Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Canadian Tire : Un 7ème Top 10 pour Louis-Philippe Dumoulin

NASCAR Canadian Tire : Un 7ème Top 10 pour Louis-Philippe Dumoulin

Dimanche 23 septembre 2012 par Philippe Brasseur

Le 23 septembre 2012.- Pour la dernière épreuve de la saison à bord de la Dodge n° 47 WeatherTech Canada/Bellemare, Louis-Philippe Dumoulin a mené une lutte sans relâche hier sur le circuit du Kawartha Speedway, Fraserville, Ontario. Stratégique au moment opportun, le Québécois a su se positionner et se battre pour terminer cette course empreinte d’action. Fort de son expérience sur circuit ovale cette année, Louis-Philippe Dumoulin a surmonté deux accrochages en piste et a franchi la ligne d’arrivée en dixième position.

En début de journée, les officiels de la série ont modifié l’horaire pour cause de pluie. Sur la ligne de départ en 15e position, Louis-Philippe Dumoulin a su rester en piste sur le tour du meneur tout au long de la course. Il avait réussi à se hisser en 5e place lorsqu’un accrochage est survenu, le relayant en 9e position. Au 171e tour, un adversaire a poussé la voiture n°47 WeatherTech Canada/Bellemare qui a effectué un tête à queue dans la courbe.

Ces avaries n’ont pas empêché Louis-Philippe Dumoulin de manoeuvrer avec assurance pour terminer la course dans le top-10 (28 bolides au départ). « La pluie a ralenti le déroulement de la journée et des ajustements complémentaires ont été apportés sur la voiture. Toutefois, nous avons réussi à modifier le tout à temps pour les qualifications. Au trois quarts de la course, un des pilotes m’a fait faire un 360 sans raison et nous a fait perdre plusieurs positions. Toutefois, nous avons eu une belle course et nous nous sommes battus jusqu’à la fin », explique l’instructeur de pilotage à l’international.

De nouveau, Louis-Philippe Dumoulin a été félicité pour sa polyvalence entre circuits routiers et ovales. La saison 2012 a été source de rebondissements tant en terme de succès que d’avaries. Pour sa première saison complète en série NASCAR Canadian Tire, Louis-Philippe Dumoulin termine sixième au championnat en ayant gagné le respect des adversaires pour ses qualités de pilote, son professionnalisme et sa persévérance en tout temps.