Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Didier Schraenen gonflé à bloc pour cette 43ème édition du GP3R

Didier Schraenen gonflé à bloc pour cette 43ème édition du GP3R

Mercredi 1er août 2012 par Philippe Brasseur

Le 1er août 2012.- L’animateur Didier Schraenen s’amène gonflé à bloc pour la 43ème édition du Grand Prix de Trois-Rivières ce week-end. Fort de 13 podiums dont trois victoires sur le circuit trifluvien, le pilote NRJ Dodge STCH RDS espère bien rejoindre le docteur Jocelyn Hébert qui détient le record pour le plus grand nombre de podiums sur ce légendaire circuit.

« J’adore le GP3R et ses murs. Cela représente tout un défi. Les amateurs sont nombreux et connaisseurs, l’organisation est conviviale et bien rodée et en plus dame Nature nous envoie généralement beaucoup de soleil et mon confrère Dominic Fugère, le nouveau directeur général du GP, a concocté tout un programme pour les amateurs. » de dire le vétéran pilote qui participera à son 23ème GP3R.

« L’année dernière on avait fait la pole et terminé quatrième dans la première course alors que parti quatrième dans la seconde on avait mené les trois quarts de l’épreuve avant de voir un distributeur récalcitrant nous ralentir et un accrochage nous éliminer. »

«Je suis très optimiste pour ce week-end car les ingénieurs et concepteurs de la CMV, Jacques Cadorette, Marc Montminy et Mario Villeneuve pensent avoir mis le doigt sur le bobo pour expliquer notre manque de compétitivité depuis le début de la saison. »

Didier Schraenen, quatre fois champion en F1600, troisième l’an passé, détenait jusqu’à l’année dernière le record de piste à Trois Rivières de cette catégorie. Cette saison il a un podium et occupe la huitième position d’un championnat extrêmement serré. Nathan Block le champion défendant fait cavalier seul en tête mais de la deuxième à la huitième place de Schraenen l’écart n’est que de 8 points. Il faut savoir qu’un point représente une position sur la piste, ce qui veut dire que sans son abandon au GPF1 sur problème mécanique, Didier serait sans doute deuxième au classement général.

« Avec des ’’si’’ on va à Paris. Moi je m’en vais à Trois-Rivières pour gagner. Ça fait trop longtemps que je ne suis pas monté sur la plus haute marche du podium. À Trois-Rivières ça remonte à 2005, une éternité. En 2010 j’avais terminé troisième, deux semaines avant mon accident cardiaque au NAPA 200 présenté par Dodge. Je me rappelle des douleurs que j’avais pendant la course que je croyais être des brûlements d’estomac alors que c’était le cœur qui était en souffrance. Je suis conscient d’être extrêmement chanceux de courir à nouveau au GP3R, mais tant qu’à être là pourquoi ne pas viser la victoire ! »

Didier Schraenen est soutenu par NRJ, la radio des hits, les concessionnaires Chrysler, Jeep, Dodge et Ram du Québec de même que le Groupe STCH qui se spécialise dans le transport, la logistique et l’entreposage. Didier compte aussi sur l’appui de Lettram Design plus, Motul LubriSpec, Fix Auto St-Hyacinthe, les Camions Granby, Transports Guy Mahoney, les casques Shark, SH Karting, Batteries Expert et les vêtements BODYHYPE.