Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Jean-François Dumoulin en Touring Car au Mont-Tremblant

Jean-François Dumoulin en Touring Car au Mont-Tremblant

Jeudi 5 juillet 2012 par Philippe Brasseur

Le 5 juillet 2012.- Jean-François Dumoulin participera à la Classique d'été de Temblant ce week-end avec l’équipe Lombardi Honda Racing. Il pilotera la Honda Fit n°33 et compétitionnera pour la première fois en classe B-Spec de la série Canadian Touring Car Championship.

Régulièrement sollicité par les équipes de pointe pour les événements de haut calibre et les plus grandes écoles de pilotage, Jean-François Dumoulin devra jongler ce week-end entre temps de piste et coaching professionnel. Il sera également présent au circuit Mont-Tremblant en tant qu’instructeur de pilotage auprès de l’équipe de Speed Merchants (Porsche GT3 Cup Challenge Canada), avec qui il collabore depuis plusieurs années.

Jean-François Dumoulin connaît et maîtrise chaque virage ainsi que la stratégie à utiliser sur le Circuit Mont-Tremblant. Il y a couru à maintes reprises dans différentes séries, a vu cette piste évoluer au fil des années, et ce, depuis ses premières armes en 1993 à L’École de Pilotage Jim Russell.

« Ce sera une première expérience en piste dans cette classe et avec la voiture n°33 de Lombardi Honda Racing. J’ai déjà participé à quelques courses avec cette équipe en Super Touring [2009], ils sont professionnels et je suis confiant que nous pouvons offrir une bonne performance, d’autant plus que je connais très bien la piste à Tremblant », partage le Québécois.

Quoique différente dans la réglementation, en tant que sous-compacte, la voiture de la classe B-Spec ressemble à celle de l'ancienne Coupe Toyota Echo. Les voitures ne sont pratiquement pas modifiées, seul l'ajout d'un ensemble de performance fourni par le constructeur, une cage de protection et un extincteur sont ajoutés1. Jean-François Dumoulin a participé à un peu plus de 10 course dans la série Écho avec quelques victoires en poche, dont assurément celles au Circuit Mont-Tremblant (2006) et, en 2007, au Grand-Prix de Trois-Rivières signée d’une fin spectaculaire : la voiture de Jean-François Veilleux a été renversée par le bolide de Dumoulin dans les derniers tours.

Même série, même classe, même équipe, des discussions sont en cours quant à la participation de Jean-François Dumoulin en CTCC au Grand Prix de Trois-Rivières (3, 4 et 5 août prochains). Trente-sept voitures sont attendues sur la grille de départ pour les rondes sept et huit de la CTCC les 7 et 8 juillet à 12h45 (qualifications 7 juillet à 9h).