Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Didier Schraenen débute sa 25ème saison de sport automobile

Didier Schraenen débute sa 25ème saison de sport automobile

Mercredi 23 mai 2012 par Philippe Brasseur

Le 23 mai 2012.- Ce week-end, le pilote et animateur Didier Schraenen entreprendra sa 25ème saison de course automobile grâce à Radio NRJ, son partenaire depuis ses tous débuts. « Je n’oublierai jamais ma toute première course au circuit Gilles-Villeneuve. CKMF 94,3 était la voix officielle du Grand Prix du Canada. Alors que j’animais les matinées, j’avais suggéré à mes patrons d’avoir une voiture aux couleurs de la station. Ce fut le début d’une longue aventure qui se poursuit encore aujourd’hui.»

Depuis cette course du mois de juin 1988, Didier est devenu un pilote au palmarès bien garni. Il a été 4 fois champion, 3 fois vice-champion et 4 fois troisième au championnat des séries auxquelles il a participé au fil des ans. L’an dernier, il a réussi son 19ème top 5 au classement général en terminant troisième du Formula Tour 1600. En 2011, il a aussi signé sa 24ème victoire, sa 30ème pole, son 74ème départ en première ligne et son 100ème podium. « Rien de tout cela n’aurait été possible sans l’appui de Radio NRJ. Je leur dois ma carrière en course automobile. Tant qu’ils me suivront, je continuerai à courir. On fait toute une équipe » de dire le vétéran pilote. Trois ans après ses débuts, le Réseau des Sports s’est joint à l’aventure.

« En plus de la visibilité sur la voiture, le transporteur, la combinaison, les uniformes etc., la visibilité à la radio et à la télévision est un apport très important à la campagne de promotion entourant l’équipe de course. Je crois que j’ai créé un situation gagnant/gagnant qui se poursuivra encore longtemps j’espère.»

Pour une troisième année consécutive le Groupe STCH qui se spécialise dans le transport et la logistique de même que les concessionnaires Chrysler, Jeep, Dodge et Ram du Québec se sont joints à NRJ et RDS. Didier compte aussi sur l’appui de Lettram Design plus, Motul Lubrispec, Fix Auto St-Hyacinthe, les Camions Granby, Transports Guy Mahoney, les casques Shark, SH Karting et les vêtements Bodyhype.

Pour une 17ème année c’est l’écurie Dynatech de Granby qui prépare sa CMV de conception québécoise. « Elle vieillit bien, un peu comme moi disent les amateurs. Je me sens toujours aussi d’attaques et même si les jeunes sont très rapides, je compte bien leur montrer qu’on est toujours dans le coup. J’ai une chance extraordinaire de pouvoir vivre ma passion depuis un quart de siècle. Cette année ce sera les noces d’argent pour moi qui est marié avec la course depuis 1988. Le financement demeure le nerf de la guerre et je tiens encore une fois à remercier ceux qui me permettent de revenir année après année. J’espère bien me rendre jusqu’à mes noces d’or » de dire Didier en riant.

La série Formula Tour 1600 comportera six programmes doubles en 2012. Après Tremblant ce week-end, la quarantaine de pilotes se retrouvera les 8-9-10 juin au Grand Prix du Canada où Didier tentera de signer un 14ème podium, lui qui détient le record absolu à ce chapitre au circuit Gilles-Villeneuve.