Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

L.P.Dumoulin en NASCAR avec WeatherTech cette saison

L.P.Dumoulin en NASCAR avec WeatherTech cette saison

Mercredi 9 mai 2012 par Philippe Brasseur

Le 9 mai 2012.– L’Équipe de course Dumoulin Compétition annonce un partenariat majeur entre le pilote Louis-Philippe Dumoulin et WeatherTech Canada pour la saison 2012 en série NASCAR Canadian Tire. Détenteur du titre de recrue de l’année 2011 de cette série, la performance, la passion et la persévérance permettent à Louis-Philippe Dumoulin de concrétiser ce nouveau partenariat et de participer à l’ensemble du championnat de la saison 2012.

« Quel plaisir de se retrouver dans un contexte professionnel où les visions, valeurs de WeatherTech Canada rejoignent les miennes et celles de Dumoulin Compétition. Ce partenariat permet de poursuivre l’atteinte de notre objectif. » mentionne Louis-Philippe Dumoulin. WeatherTech Canada conçoit, développe des accessoires automobiles haut de gamme et sur mesure pour les consommateurs et les manufacturiers. Ils fabriquent et manufacturent digitalement des tapis de voiture toutes saisons, tapis de protection arrière ainsi que des garde-boues (sans vis), aux États-Unis, pour tous types de véhicules en Amérique du Nord. Les ingénieurs utilisent les outils les plus sophistiqués disponibles pour la saisie des données et la géométrie complexe des véhicules, telles que les surfaces au sol, les zones de rangement, les ouvertures de fenêtre ou les ailes (standards de qualité optimale).

« Nous, WeatherTech Canada, sommes emballés du partenariat avec Dumoulin Compétition, ce sera une excellente saison de course. L’expérience et l’enthousiasme de Louis-Philippe sont une plus value pour l’équipe WeatherTech », partage Tony Page, président de WeatherTech Canada. Dumoulin Compétition passe à une autre étape qui nécessite un support spécialisé pour la préparation des voitures. « Après trois ans de participation en série NASCAR Canadian Tire, nous sommes prêts à faire le championnat et nous sommes conscients qu'on ne peut pas le faire tout seul. La voiture n°47 WeatherTech Canada / Bellemare sera préparée par l’équipe de Scott Steckly », mentionne l’instructeur de pilotage. Les premiers essais sur circuits routiers ont eu lieu le 1er mai dernier au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport), ils poursuivront les essais au même endroit le 10 mai prochain.

Louis-Philippe Dumoulin, spécialiste des circuits routiers, a participé aux trois dernières courses de la saison sur circuit ovale l’an dernier (Barrie, Ont – Antigonish, N.-S. – Kawartha, Ont.) au volant d’une voiture modifiée et très peu adaptée pour ce genre d’épreuve. Le Québécois souligne que « la préparation spécifique de la voiture d’ovale n°47 WeatherTech Canada / Bellemare sera l’opportunité d’optimiser la technique propre à ce type de piste ».

Jean-François Dumoulin est fier supporteur de son frère et de sa ténacité, propre à la famille Dumoulin. « Nous avons tous travaillé fort depuis 2009 pour trouver du financement et faire une saison complète en série. C'est le résultat d'un travail d'équipe sans relâche », partage l’aîné des frères Dumoulin. Sa participation aux côtés de son frère est confirmée pour les épreuves du Grand Prix de Trois-Rivières (3, 4 et 5 août 2012) ainsi qu’au Napa Pièces d’auto 200 de Montréal (16, 17 et 18 août 2012).

Louis-Philippe Dumoulin participera à la première épreuve de la saison lors du Victoria Day SpeedFest du 18 au 20 mai prochain sur le circuit de Mosport. « J’ai vraiment hâte de commencer la saison à Mosport avec la voiture de haut calibre n°47 WeatherTech Canada / Bellemare, je suis certain qu’on pourra offrir de bonnes performances», mentionne Louis-Philippe Dumoulin.

La famille Dumoulin ainsi que toute l’équipe Dumoulin Compétition souhaitent renouveler son appréciation du soutien inconditionnel de tous – partenaires, famille, amis, fans et médias – indispensable à la poursuite du leitmotiv : Passion – Performance – Partenariats.