Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

30 équipages au départ du Rallye de Charlevoix ce samedi

30 équipages au départ du Rallye de Charlevoix ce samedi

Vendredi 21 octobre 2011 par Philippe Brasseur

Le 21 octobre 2011.- Le Rallye de Charlevoix, dont l'édition 2011 a lieu ce samedi (programme officiel disponible dans le magazine Pole-Position présentement en kiosque à travers le Québec), a réuni une belle grille de départ de trente équipages, un record cette saison pour un événement régional, peu importe le championnat provincial au Canada.

En fait, lorsqu'on regarde les statistiques, Charlevoix apparaît comme le quatrième plus important événement canadien de rallye disputé cette année en nombre d'équipages inscrits, après le Perce-Neige (42), Baie-des-Chaleurs (39) et le Rallye Défi (34), mais devant les rallyes de championnat canadien Rocky Mountain (27 inscrits) et Pacific Forest (29), ainsi que tous les autres événements régionaux.

Outre ces chiffres, la qualité sera également au rendez-vous avec la participation de 14 équipages utilisant des Subaru Impreza WRX (dont les vedettes de championnat canadien Bruno Carré, Steeve Hobbs, Sylvain Vincent, Leo Urlichich ou encore le lauréat de l'édition 2010 Maxime Labrie), les Mitsubishi Lancer Évolution du multiple champion canadien et nord-américain Antoine L'Estage (co-piloté par John Buffum pour l'occasion) et de l'Américain Martin Donnelly, ainsi que quelques-uns des meilleurs pilotes nord-américains de voitures 2 roues motrices. On pense notamment ici au Champion du Québec en titre Simon Dubé (VW Golf), Carl Tremblay (VW Golf), Thierry Ménégoz (Ford Fiesta R2) et les autres concurrents disputant le Championnat du Québec ou encore la série NASA Atlantic Cup (série américaine dans laquelle le Rallye de Charlevoix est inscrit au calendrier).

Bref, si l'on aime les compétitions de rallye de performance, c'est l'un des plus beaux rendez-vous de l'année qui se présente ce samedi... Le Quartier-général de l'événement est situé à l'aréna de Clermont, la ville où se disputera d'ailleurs les deux premières spéciales.

Pour plus d'information et suivre les résultats de l'événement, visitez le site www.rallyecharlevoix.com.