Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Les Trans-Am de retour au Mont-Tremblant !

Les Trans-Am de retour au Mont-Tremblant !

Dimanche 19 juin 2011 par Philippe Brasseur

Le 19 juin 2011.- Avis aux nostalgiques. Le Circuit Mont-Tremblant prépare un retour aux sources dans le cadre du championnat Legends of Motorsports. Du 8 au 10 juillet 2011, les pilotes et les voitures qui ont façonné l’histoire du sport automobile en Amérique du Nord prendront une fois de plus le tracé laurentien d’assaut. Le temps d’un weekend, les spectateurs du circuit verront défiler sous leurs yeux les icônes de leur sport. En tête d’affiche, plus de 25 voitures Trans-Am, de la trempe de celles qui faisaient rêver les amateurs à la fin des années 70. À l’époque, le championnat Trans-Am faisait tourner bien des têtes, attirant des pilotes de partout, notamment de l’IndyCar, de la Can-Am et même de la Formule 1. Elle était aussi une vitrine sans pareille pour les manufacturiers : « Gagnons dimanche, vendons lundi », se félicitaient les représentants commerciaux. Ceux qui suivaient l’action à l’époque reconnaîtront bien les bolides puisqu’ils sont préparés avec minutie aux spécifications d’antan.

La visite des Legends of Motorsports à Mont-Tremblant comprendra, en plus des voitures Trans-Am, 13 autres catégories. Les Historic Grand Prix, Classic Monopost, Thunder and Lightning Production Cars, Formule Libre, Formule 5000, Can-Am, Sports 2000 et United States Road Racing Championship (USRRC) sont autant de classes qui amèneront à Mont-Tremblant des concurrents de partout à travers l’Amérique du Nord.

Bob Bailey fait partie des irréductibles qui suivent les Légendes à travers le continent. Il mettra cet été sa Porsche 911 à l’épreuve, dans la classe Thunder and Lightning. « Ce n’est pas tous les jours que je roule à Tremblant avec ma 911, la dernière fois c’était il y a 43 ans », souligne Bailey. « La voiture a été ramenée à l’état dans lequel elle se trouvait en 1968, je suis donc prêt pour la course. Ça fait longtemps que j’attends ce moment. »

Les billets pour assister aux courses et participer aux célébrations sont vendus uniquement à l’entrée du site, durant l’événement. Ils donnent accès aux gradins, mais aussi aux paddocks. Des avant-postes, les spectateurs pourront donc profiter du spectacle qu’offrent les différentes classes et voir les pilotes ainsi que leurs machines de près.

Le championnat Legends of Motorsports est organisé par Historic Motorsports Productions LLC (HMP). Il vise à promouvoir, à la grandeur de l’Amérique du Nord, les courses historiques et des activités connexes. HMP est basé à Zionsville en Indiana et dirigé par Bobby Rahal, Peter Stoneberg et Zak Brown, pilotes et hommes d’affaires. Les fonds propres appartiennent à Spire Capital Partners et Just Marketing International, qui fournissent l’investissement, des plans d’affaires, des services de relations publiques et de marketing, ainsi que de l’aide logisitique dans l’organisation des événements. Pour plus d’information, veuillez contacter HMP au 317-344-1998 ou visiter son site Internet : www.legendsofmotorsports.com.