Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Kevin Lacroix impatient de renouer avec le Eastbound Speedway et viser une première victoire 2023 en NASCAR Pinty's

Kevin Lacroix impatient de renouer avec le Eastbound Speedway et viser une première victoire 2023 en NASCAR Pinty's

Jeudi 22 juin 2023 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Comme nous l’avons annoncé hier, 21 pilotes sont inscrits pour disputer la 4ème épreuve du calendrier 2023 de la série NASCAR Pinty’s. celle-ci sera la seule dans les provinces maritimes alors que les pilotes seront en piste sur l’Eastbound International Speedway. Parmi les favoris pour défier les Marc-Antoine Camirand, Treyten Lapcevich, Louis-Philippe Dumoulin, Alex Guénette et d’autres, on retrouve le Québécois Kevin Lacroix qui sera comme de coutume au volant de la Dodge No.74 portant les couleurs de NAPA Synthetic Motor Oil et Valvoline.

Appelée Pro Line 250, cette course sera d’une durée de 250 tours et, après avoir enchaîné de bons résultats depuis le début de la saison, Lacroix est maintenant en deuxième place dans le championnat, à seulement 17 points du meneur Treyten Lapcevich. Le pilote originaire de Saint-Eustache tentera donc de renouer avec le podium pour une deuxième fois cette saison.

L’an dernier, il avait connu une bonne épreuve sur la piste de Terre-Neuve, avant de connaître des ennuis mécaniques et être classé 7ème. L’ovale de trois huitièmes de mille, situé à Avondale, à 40 minutes de St-John de Terre-Neuve, est un circuit unique, un peu plus grand que la plupart des autres ovales visités lors de la saison, mais avec des virages serrés qui nécessitent une approche technique vue son léger dénivelé. Le circuit est encore relativement nouveau sur le calendrier, puisqu'il n'a été introduit qu'au cours de la saison dernière.

« C’est un tracé assez rapide, alors ça devrait bien aller pour nous, car il conviendra parfaitement à notre nouvelle voiture d’ovale » explique Kevin Lacroix. « Jusqu’à présent, nous avons été très compétitifs cette saison, et je crois fermement que nous serons en mesure de nous battre pour la victoire à Avondale. Nous avons été un peu malchanceux lors de notre dernière visite ici, nous avions eu des problèmes mécaniques, alors nous allons donner le maximum pour obtenir le meilleur résultat possible » ajoute le pilote âgé de 34 ans.

La séance d’essais à 10h45 donnera le coup d’envoi à l’événement, samedi. Les qualifications individuelles se tiendront à 15h20, puis le départ du Pro Line 250 sera à 16h34 locales. La course sera diffusée en direct sur l’application TSN+ et sur le réseau américain FloRacing.