Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

25 pilotes inscrits en F1600 au Grand Prix de Trois-Rivières; 32ème participation pour Didier Schraenen !

25 pilotes inscrits en F1600 au Grand Prix de Trois-Rivières; 32ème participation pour Didier Schraenen !

Mercredi 3 août 2022 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Cette année encore, la série F1600 Canada fait partie des festivités du premier des deux week-ends d’action au Grand Prix de Trois-Rivières. 25 pilotes sont inscrits pour l’occasion et 3 courses seront au programme.

Parmi les inscris, Didier Schraenen. Le pilote de Mont-St-Hilaire a couru pour la première fois au GP3R en 1990, en série Honda/Michelin. Il a récolté son premier podium (3ème) en 1991. Les deux années suivantes, ce fut en Player’s/GM (7ème en 1992) qu’il a évolué puis, de 1993 à aujourd’hui, il a participé à toutes les épreuves de F1600 à Trois-Rivières, récoltant pas moins de 17 podiums dont 4 victoires et 10 pole positions. 

Didier Schraenen a aussi couru en Coupe Motorola en 1997-98 (une pole, une victoire et une 2ème), en Coupe Toyota Écho en 2006 (pole position) et 2007, et en NASCAR Pinty’s en 2008 (8ème). Au total il a signé 20 podiums au GP3R, dont 5 victoires, 5 deuxièmes et 10 troisièmes places en plus de 13 poles. Le vétéran pilote occupe toujours le troisième rang pour le plus grand nombre de podiums de l’histoire de cette Classique.

« Courir au GP3R a une signification particulière pour moi car j’étais là, en bordure de piste, quand Gilles Villeneuve a gagné en 1976, en Formule Atlantique. Ce sera ma 32ème participation à la classique trifluvienne, dont la moitié avec l’appui de monsieur Claude Hamel du Groupe STCH, spécialisé dans la logistique en transport et en entreposage. Sans Claude Hamel je ne serais pas en piste ce week-end. Merci aussi à Marc Bergeron de Prolon Contrôles qui s’est joint à l’équipe. Le travail acharné de ma conjointe, Michela Baggio, celui de Marc Montminy, François Précourt, Renaud Sergerie, Patrick Pouliot et Christian Bergeron me permet aussi d’être de retour au GP3R, tout comme le programme Festidrag Développement de Martin D’Anjou, qui avec l’aide de Rousseau Métal, Prolon Contrôles et le Groupe Olivier, m’a recruté pour aider les jeunes pilotes comme Jean-Philippe Bergeron qui coure en Pinty’s ce week-end au GP3R » confie Schraenen.

Les trois épreuves de la série F1600 Canada, présentée par Toyo Tires, se tiendront sur trois jours cette année. La première sera courue en début de soirée vendredi à 18h00, alors que l’admission générale sera gratuite. Samedi, les F1600 seront en piste à 15h00 pour la deuxième épreuve alors que la troisième aura lieu dimanche matin à 9h15. Pour la liste complète des inscrits en F1600 Canada, cliquez ici.

Quelques heures après avoir disputé la troisième course, à 14heures, Didier Schraenen troquera son casque pour le micro. Il fera en effet la description de la 9ème épreuve de la série NASCAR Pinty’s, pour les spectateurs au circuit et sur les ondes de RDS 2.

Cette 52ème édition du GP3R met en vedette séries NASCAR Pinty’s, Coupe Nissan Sentra, F1600 Canada, Légendes Modifiées, SPC, SportsCar Canada (SCCC) et Sportsman.

« J’ai bien hâte de revoir tout le monde à Trois-Rivières. J’adore l’ambiance, les gens et le tracé. Je coure à temps partiel depuis 2018 et je suis simplement content d’être là. Ça fera bientôt 12 ans que j’ai survécu à un infarctus grâce à un DEA (Défibrillateur Externe Automatisé) un petit appareil qui sauve des vies. Cette année encore, je fais la promotion de DEA Québec et de son application mobile gratuite qui localise le DEA le plus proche de l’endroit où vous vous trouvez » conclue Didier Schraenen, qui jouit aussi de l’appui des Camions Granby, P. Jacques vente et réparation de roues en alliage, du Groupe Richer (le partenaire des paysagistes), Les Transports Guy Mahoney, Lettram Design Plus à St-Rock, Perry Performance & Compétition, Fix Auto St-Hyacinthe, Mecar, Dynatech et CMV Monoplaces.