Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

La Canadienne Samantha Tan associée à Bill Auberlen pour la saison 2026 d'IMSA Michelin Pilot Challenge

La Canadienne Samantha Tan associée à Bill Auberlen pour la saison 2026 d'IMSA Michelin Pilot Challenge

Mercredi 24 décembre 2025 par Julie Bouchard
Crédit photo: ST Racing

Crédit photo: ST Racing

Lauréate l’an dernier dans la série GT World Challenge America et représentant officielle de BMW en GT3, l’écurie Random Vandals sera associée avec l’équipe canadienne ST Racing pour une des deux voitures qu’il va inscrire la saison prochaine dans la série IMSA Michelin Pilot Challenge 2026, en catégorie Grand Sports. Son duo de pilotes aux commandes de la BMW M4 GT3 portant le numéro 38 sera composé de la Canadienne (et ambassadrice mondiale BMW M Motorsport) Samantha Tan et du pilote officiel BMW Bill Auberlen.

La seconde voiture de l’équipe sera confiée à Robert Megennis et Nicky Hays et portera le numéro 92. Random Vandals disputera la saison complète avec ses deux voitures.

Samantha Tan, qui a démontré tout au long de sa carrière, débutée en Championnat canadien des Voitures de Tourisme (CTCC) avec une Mini, une progression constante, sera donc associée à la légende des courses de voitures de sport Bill Auberlen, le pilote le plus victorieux de l’histoire de l’IMSA. Leur association constitue une base solide pour l’apprentissage des séries IMSA par la pilote de 28 ans originaire de Toronto, qui a brillé la saison dernière dans la série de développement de l’IMSA, le VP Racing Challenge réservé aux voitures LMP3, GT3 et GT4.

« La collaboration entre ST Racing et Random Vandals va être très plaisante » a déclaré Paul Sparta, directeur d’équipe de Random Vandals. « On a déjà l’impression de travailler ensemble depuis longtemps, et j’ai une totale confiance dans le fait que Sam et Bill seront immédiatement dans le coup pour se battre pour les podiums et les victoires » a-t-il ajouté. Précisons que la structure ST Racing, associée à BMW depuis plusieurs années, est une équipe créée par Samantha Tan et son père, Kenneth Tan.

« Je suis incroyablement enthousiaste à l’idée de rejoindre la catégorie Grand Sports de l’IMSA Michelin Pilot Challenge pour la saison 2026 » a déclaré Samantha Tan. « C’est l’un des championnats GT4 les plus compétitifs d’Amérique du Nord, et cela représente le défi idéal à ce stade de ma carrière. Pouvoir partager la voiture avec Bill Auberlen rend cette opportunité encore plus spéciale. C’est une véritable légende BMW, et avoir la chance d’apprendre de son expérience tout en luttant ensemble aux avant-postes est quelque chose que j’attends avec impatience. Avec la force combinée de ST Racing et Random Vandals Racing, je suis convaincue que nous avons tous les atouts pour viser de solides résultats tout au long de la saison » précise-t-elle.

« Je suis vraiment ravi de revenir en IMSA dans la Michelin Pilot Challenge avec Sam » a ajouté Bill Auberlen. « Nous avons l’équipe, l’ingénieur, et bien sûr une voiture incroyable avec la BMW M4 GT4, sans oublier ma coéquipière, Sam Tan. Elle est jeune, affamée et rapide. Le rugissement des moteurs ne peut pas arriver assez vite pour moi » a conclu le vétéran pilote de 57 ans. L’engagement de cette voiture sous la bannière officielle de ST Racing by RVR se fera avec pour objectif des victoires toutes-catégories.