Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Red Bull confirme le choix d'Isack Hadjar aux côtés de Max Verstappen pour la saison 2026 de F1; Tsunoda réserviste

Red Bull confirme le choix d'Isack Hadjar aux côtés de Max Verstappen pour la saison 2026 de F1; Tsunoda réserviste

Mardi 2 décembre 2025 par Julie Bouchard
Crédit photo: Galeron

Crédit photo: Galeron

Le suspense est levé ! Red Bull Racing vient d’annoncer ce mardi qu’Isack Hadjar rejoindra Max Verstappen pour former le duo de pilotes de l’équipe en 2026. Isack, qui a eu 21 ans en septembre, fait forte impression lors de sa saison recrue en Formule 1 la seconde écurie de Red Bull, Racing Bulls. Il a notamment terminé sur le podium au Grand Prix des Pays-Bas.

Aux côtés du quadruple, et peut-être quintuple (ce week-end) Champion du monde Max Verstappen, Isack formera un duo prêt à affronter une nouvelle ère de la Formule 1 puisque, rappelons-le, la discipline connaîtra en 2026 son plus grand bouleversement réglementaire depuis plusieurs décennies. Les pilotes Red Bull évolueront avec des moteurs Ford bâtis dans les ateliers de Red Bull Powertrains Technology, qui s’occupait jusqu’à cette saison des moteurs Honda.

L’arrivée d’Isack signifie qu’il est temps pour Red Bull Racing de faire ses adieux à Yuki Tsunoda. Le Japonais a rejoint la famille Red Bull en 2019 au sein de Racing Bulls. Il a disputé plus de cent courses, d’abord avec Racing Bulls, avant de devenir le dixième pilote issu du Red Bull Junior Team à courir pour Red Bull Racing, à partir du Grand Prix du Japon cette année. Yuki restera toutefois dans la famille Red Bull puisqu’il assumera le rôle de pilote d’essais et de réserve pour les deux écuries de l’organisation, en 2026. Le nom des pilotes Racing Bulls 2026 a, dans le même temps, été annoncé lui aussi : Liam Lawson aura pour coéquipier le pilote de F2 Arvid Lindblad.

Laurent Mekies, chef de l’équipe Red Bull Racing, indique : « Yuki court sous les couleurs Red Bull depuis maintenant sept ans et j’ai eu le plaisir de travailler avec lui dans les deux équipes Red Bull. Au fil de ses cinq saisons en Formule 1, il a mûri pour devenir un pilote complet, performant sur un tour le samedi, capable de départs exceptionnels et d’une excellente science de la course le dimanche. Tout le monde dans le sport s’accorde à dire qu’il est impossible de ne pas aimer Yuki, sa personnalité est contagieuse et il est devenu un membre très spécial de la famille Red Bull. Au nom de Red Bull, je le remercie pour tout ce qu’il a apporté et nous savons qu’il fournira un soutien inestimable aux projets 2026 ».

Passé ce commentaire élogieux pour un pilote qui est relégué au rang de réserviste, Mekies commente l’arrivée du Français Isack Hadjar aux côtés de Verstappen : « Quant à Isack, pour sa première saison en F1, il a fait preuve d’une grande maturité et s’est montré un débutant très rapide. Plus important encore, il a démontré la vitesse brute qui est le critère numéro un dans ce sport. Nous pensons qu’Isack peut s’épanouir aux côtés de Max et créer de la magie en piste ! 2026 sera un immense défi pour l’équipe et pour Red Bull Ford Powertrains, ce sont des temps passionnants, et j’ai hâte de voir ce que nous pouvons accomplir ensemble ».

Isack Hadjar a conclu : « Je suis tellement reconnaissant envers Red Bull Racing de me donner l’opportunité et la confiance de courir au plus haut niveau de la Formule 1. Après tout le travail que j’ai fourni depuis mon arrivée au Junior Team, c’est une récompense incroyable. J’ai vécu de nombreux hauts et bas durant ma carrière, et ils ont continué à croire en moi et à me pousser. Cette année avec Racing Bulls a été absolument fantastique : j’ai beaucoup appris et décroché un premier podium. Je me sens bien meilleur en tant que pilote et en tant que personne, grâce au soutien et à la préparation de l’équipe. Je me sens prêt à rejoindre Oracle Red Bull Racing et je suis heureux et fier qu’ils pensent la même chose. C’est une chance incroyable : travailler avec les meilleurs et apprendre de Max est quelque chose que j’ai vraiment hâte de vivre ».