Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Louis-Philippe Dumoulin veut clôturer sa saison de NASCAR Canada sur une bonne note, ce week-end à Montmagny

Louis-Philippe Dumoulin veut clôturer sa saison de NASCAR Canada sur une bonne note, ce week-end à Montmagny

Mercredi 17 septembre 2025 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Stéphane Gagné

Crédit photo: Stéphane Gagné

La grande finale de la série NASCAR Canada aura lieu cette fin de semaine, sur la piste ovale de l’Autodrome Montmagny, à l’est de Québec. Pour le triple champion de la série Louis-Philippe Dumoulin, cette douzième et dernière course 2025 représente un mélange d’émotions, alors que des incidents ont ruiné de probables nouveaux Top 5 en fin de semaine dernière au Delaware Speedway, tandis que la compétitivité affichée avec sa nouvelle voiture pour pistes ovales lui permet d’espérer terminer l’année avec un bon résultat.

« Après les ajustements effectués la semaine précédant le programme double au Delaware Speedway chez McColl, j’étais confiant de la compétitivité de la voiture Nº47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare | Omnifab sur cet ovale que j’apprécie beaucoup » indique Louis-Philippe Dumoulin. Qualifié sixième de la première course, il a malheureusement dû renoncer en vue de l’arrivée. « Je me battais pour la quatrième place lorsqu'Andrew Ranger m’a heurté de plein fouet, ce qui a mis fin à ma course à une dizaine de tours de l’arrivée » ajoute Louis-Philippe Dumoulin.

Lors de la seconde course, Dumoulin s’est retrouvé impliqué dans un accrochage à cinq voitures après moins de cinq tours couverts, ce qui l’a forcé à un second abandon dans la même soirée. « C’est un incident de course, j’étais à la mauvaise place au mauvais moment, mais c’est frustrant car nous avions une voiture pour finir aux avant-postes et les réglages dont je disposais au moment du départ de cette seconde manche étaient vraiment parfaits pour les longs relais » précise Louis-Philippe Dumoulin.

La bonne nouvelle dans tout cela est que l’équipe technique de Dumoulin Compétition, qui a travaillé très fort toute la saison à l’amélioration des voitures de circuit routier et d’ovale, sait qu’elle dispose d’une machine compétitive pour la grande finale de la saison, cette fin de semaine à Montmagny. « L’Autodrome Montmagny n’est pas très éloigné de Delaware en matière d’ajustements à la voiture. Je pense vraiment qu’on sera compétitifs pour ce quatrième rendez-vous de la saison devant les fans du Québec, et la finale de cette saison 2025 » conclue le pilote trifluvien.

L’événement présenté cette fin de semaine à l’Autodrome Montmagny sera réparti sur deux jours. L’unique séance d’essais libres aura lieu samedi 20 septembre, de 12h15 à 13h30. Elle précèdera la qualification à compter de 15h45. Dimanche 21 septembre, les spectateurs pourront rencontrer les pilotes de NASCAR Canada pour une séance d’autographes de 11 heures à midi. Le départ de la course de 250 tours sera donné à 13 heures. Louis-Philippe Dumoulin occupe présentement la cinquième place au championnat des pilotes, derrière Marc-Antoine Camiramd, DJ Kennington, Andrew Ranger et Kevin Lacroix. Advenant un bon résultat à Montmagny, il peut encore espérer ravir le 4ᵉ rang au classement final du championnat 205.