Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR à Indianapolis : 3 en 3 pour Connor Zilisch en Xfinity et Layne Riggs lauréat en Truck

NASCAR à Indianapolis : 3 en 3 pour Connor Zilisch en Xfinity et Layne Riggs lauréat en Truck

Samedi 26 juillet 2025 par Julie Bouchard
Crédit photo: James Gilbert / Getty Images

Crédit photo: James Gilbert / Getty Images

Les trois principales séries NASCAR sont à Indianapolis ce week-end, sur deux pistes différentes. Ainsi, tandis que les séries Cup (épreuve demain à compter de 14h15) et Xfinity (course disputée cet après-midi et remportée par Connor Zilisch) roulent au Indianapolis Motor Speedway, la série des camionnettes présentait hier en soirée sa traditionnelle course annuelle sur l’ovale de Clermont, en banlieue de la ville. Layne Riggs s’est imposé.

En Xfinity ce samedi, Sam Mayer (Ford/Haas Factory Team) partait en pole position, sa première pole de la saison et la troisième de sa carrière dans la série, et il est resté un candidat à la victoire tout au long de la course. Mais, après que Justin Allgaier ait heurté le mur après un contact avec Kyle Larson lors de la dernière relance (la neutralisation était consécutive au violent accident entre Aric Almirola et Austin Hill quelques tours plus tôt), Connor Zilisch a confirmé sa forme exceptionnelle en filant vers la victoire. Le pilote de la Chevrolet Nº88 JR Motorsports (photo ci-dessus) devient ainsi le plus jeune pilote à enchaîner trois victoires consécutives en Xfinity et à totaliser cinq succès dans la série, tout en portant à 99 le total des victoires de son équipe. Zilisch a mené 19 des 100 tours de cette course.

Sam Mayer et Taylor Gray ont suivi pour former le Top 3, devant Kyle Larson, Ryan Sieg, William Sawalich, Sammy Smith, Daniel Dye, Jesse Love et Dean Thompson. Pour le classement complet de cette épreuve, brièvement interrompue au tour 81 en raison d’une averse, cliquez ici. L’étape 1 a été emporté par Sam Mayer et l’étape 2 par Justin Allgaier.

Hier soir en série Craftsman Truck, la course de 200 tours disputée sur le petit ovale de Clermont (Indianaplis Raceway Park) a couronné Layne Riggs, au volant du Ford Nº34 Front Row Motorsports. Au terme d’une course qu’il a complètement dominée et qui fut dénuée du moindre rebondissement, Riggs a remporté sa quatrième victoire dans la série et son premier succès à Indianapolis Raceway Park. Riggs a mené 160 des 200 tours, remportant également les deux premiers segments de la course.

Corey Day (Chevrolet) a signé son meilleur résultat en carrière avec une deuxième place, franchissant la ligne d’arrivée à 1,864 seconde de Riggs. Corey Heim (Toyota), parti de la pole après l’annulation des qualifications en raison de la pluie, a pris officiellement la troisième place, ayant mené les vingt premiers tours. Heim remporte avec cette performance le championnat de la saison régulière NASCAR Craftsman Truck 2025, pour la deuxième fois en trois ans.

Originalement troisième à l’arrivée, le Canadien Stewart Friesen (Toyota) a été disqualifié en raison d’un écart de hauteur avant hors tolérance lors de l’inspection technique post-course. Le pilote ontarien, qui était parti 35ᵉ et est parvenu à remonter jusqu’en deuxième place grâce à une stratégie audacieuse d’économie de pneus et de carburant, a indiqué qu’il comptait faire appel de cette exclusion des résultats.

Grant Enfinger et Ty Majeski et complété le Top 5, devant Chandler Smith, Daniel Hemric, Tyler Ankrum, Ross Chastain et Rajah Caruth. Pour le classement complet, cliquez ici.