Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Pinty's : Kevin Lacroix Top 4 à Edmonton mais déçu de ce résultat !

NASCAR Pinty's : Kevin Lacroix Top 4 à Edmonton mais déçu de ce résultat !

Dimanche 23 juillet 2023 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Il y a des 10èmes places très satisfaisantes, parce qu’elles ont été acquises au terme d’une belle remontée ou parce que la voiture n’était pas compétitive et que le pilote a dû travailler au-delà des limites pour terminer à ce rang. Et puis, il y a des Top 4 qui n’apportent pas la satisfaction espérée quand on sait qu’on aurait pu obtenir un meilleur résultat.

C’est la deuxième option qui prévaut selon Kevin Lacroix, au moment de dresser son bilan de la course d’Edmonton hier soir, en série NASCAR Pinty’s. Le pilote de la voiture No.74 NAPA Pièces d'auto / Valvoline considère que l’épreuve a comporté son lot d’embuches et il regrette ce classement derrière Marc-Antoine Camirand, Treyten Lapcevich et Louis-Philippe Dumoulin.

Pourtant, la séance d’essais laissait présager un bon événement pour le pilote de St-Eustache, auteur du 2ème temps. Toutefois, cela ne s’est pas traduit en séance de qualification alors qu’il n’inscrivait que le 10ème chrono. « Ce fut une course très difficile » rappelle Lacroix. « J’avais une voiture survireuse au début de la course. Je suis rentré aux puits juste avant la pause obligatoire de la course pour essayer de changer cela, mais nous avons juste eu 10 tours pour essayer le changement apporté à la voiture. Cela ne fut pas assez, car il y a eu une neutralisation qui a tout compliqué » ajoute-t-il.

Il poursuit en indiquant que, « nous avons apporté un autre changement à la voiture lors de la pause, mais ça a provoqué l’effet inverse : la voiture était maintenant sous-vireuse. J’aurais aimé profiter d’une autre neutralisation pour essayer autre chose, mais cela ne s’est pas produit, j’ai dû compléter l’épreuve avec une voiture vraiment difficile à contrôler ».

Tout au long de l’épreuve, Lacroix a évolué entre la 3ème et la 6ème position. Il note tout de même que la plupart du peloton était dans le même bateau : « je pense que tout le monde a éprouvé de la difficulté avec sa voiture. Somme toute, une 4ème position est correcte dans les circonstances ».

C’est maintenant vers le Sutherland Automotive Speedway à Saskatoon que l’équipe se dirige, pour deux épreuves mercredi prochain.