Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Lauréat en mai 2022 au CTMP, Kevin Lacroix favori de la course NASCAR Pinty's de ce week-end

Lauréat en mai 2022 au CTMP, Kevin Lacroix favori de la course NASCAR Pinty's de ce week-end

Jeudi 18 mai 2023 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Une semaine seulement après la manche d’ouverture sur le petite ovale du Sunset Speedway, la série NASCAR PInty’s présente la seconde épreuve de sa saison 2023 ce week-end, dans le cadre du traditionnel Victoria Day SpeedFest Weekend au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport). La course disputée ce dimanche à compter de 13h10 sera la première en circuit routier.

Le favori sur ce tracé est Québécois et s’appelle Kevin Lacroix. Aux commandes de la voiture No.74 Adaptive One Brake Calipers / NAPA Pièces d’Auto, il tentera de défendre sa victoire d’il y a un an sur cette piste. En effet, Lacroix s’était imposé lors de la course en mai puis, en septembre, il s’était incliné face à Marc-Antoine Camirand pour terminer au 2ème rang.

« Le Canadian Tire Motorsport Park est une piste que j’aime beaucoup » de dire Kevin Lacroix. « Ce tracé convient à mon style de pilotage et c’est le circuit sur lequel j’ai obtenu le plus de victoires et de succès; je compte donc bien renouer avec le podium dimanche prochain » ajoute-t-il.

C’est en troisième place au championnat que Lacroix entamera le week-end, à 2 points d’Alex Guénette et à 7 points du meneur, Treyten Lapcevich. « J’espère pouvoir conclure le week-end sur la plus haute marche du podium et en sortir meneur au championnat » conclut Kevin.

Mosport est un tracé de 3,95 kilomètres comptant 10 virages. Il se situe en banlieue nord-est de Toronto, à Bowmanville. L’épreuve devrait durer 200 kilomètres, soit 51 tours. Les amateurs de NASCAR Pinty’s qui ne peuvent se rendre en personne peuvent regarder l’épreuve en direct sur l’application TSN +.

Pour la liste complète des inscrits, il faudra sans doute attendre la veille de l’entrée en piste des voitures pour en avoir connaissance, comme c’est hélas souvent le cas dans cette série. On peut toutefois prédire une grille de départ de 25 à 30 pilotes ce week-end. Pour l’horaire, cliquez ici. Les séries Super Production Challenge (près de 50 inscrits), SportsCar Canada (voitures GT4, TCR et TCA) et Radical prototypes évolueront aussi à l'événement.