Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Pinty's : Un premier événement contrasté pour Camirand et Ranger au Sunset Speedway

NASCAR Pinty's : Un premier événement contrasté pour Camirand et Ranger au Sunset Speedway

Lundi 15 mai 2023 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

La série NASCAR Pinty’s était au Sunset Speedway, à Innisfil (Ontario) samedi, pour le lever de rideau de sa saison 2023. Champion en titre, Marc-Antoine Camirand (photo ci-dessus) avait une voiture très rapide tout au long de la journée et a terminé à une quatrième place bien combattue, alors que Andrew Ranger n’a pas connu le début de saison qu’il espérait, terminant en 17ème place avec une voiture difficile à piloter.

Quatrième après la séance d’essais, Marc-Antoine Camirand sentait que sa Chevrolet Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada No.96 était presque aussi rapide que l’an dernier, où il avait dominé la course sur l’ovale d’un tiers de mille. Il a toutefois dû se contenter de la 10ème place en qualification, dans un peloton ultra-serré. Mais il savait que sa voiture serait performante sur les longs relais.

Et elle l’a été. Camirand a rapidement gagné des places lors de la course de 250 tours, jusqu’à ce qu’il entre en bataille pour la deuxième place. « À partir de ce moment, il y a eu beaucoup de relances et à chacune d’elles, nous nous échangions les deuxième et troisième places avec Alex Guénette. Quand je partais à l’extérieur, je devais me rabattre en troisième place. Ça a duré une bonne partie de la course comme cela » a expliqué Camirand.

La voiture No.96 de Camirand était aussi rapide que celle du meneur, Treyten Lapcevich, mais le pilote n’a jamais été en mesure de le dépasser. Après une relance tard dans la course avec trois tours à faire, Camirand a tenté de se faufiler dans l’échauffourée afin d’obtenir un podium, mais a finalement pris la quatrième place dans cette fin de course animée. « Je suis vraiment fier de toute mon équipe et je suis satisfait de cette quatrième position. Je sais que nous étions assez rapides pour obtenir une deuxième place, peut-être même pour la victoire, mais dans l’ensemble, je suis content du résultat. J’ai très hâte d’aller au Canadian Tire Motorsport Park dès cette semaine, un circuit routier que j’apprécie particulièrement » a conclu Camirand.

Son coéquipier chez Paillé Course//Racing, Andrew Ranger, a connu pour sa part une course beaucoup plus difficile. Pourtant, dès le début de la journée, il a démontré beaucoup de vitesse au volant de la Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada No.27. « Ma voiture était très bonne en essais, et avec des temps de qualifications aussi serrés, j’étais confiant que je pouvais être rapide dans la course. Malheureusement, ça ne s’est pas passé comme nous le voulions » a exprimé Ranger.

Sa voiture était très survireuse en début de course, et Ranger avait peine à la maneouvrer. « Nous n’avions pas les bons réglages. Ça s’est amélioré lors de la pause de la mi-course, mais le mal était fait. Pour ajouter l’insulte à l’injure, avec quelques tours seulement à faire, j’ai percuté un débris qui a coupé une courroie de direction assistée et de ventilateur de radiateur. J’ai donc dû rentrer aux puits avec quelques tours seulement à faire dans la course. C’est dommage, car nous avions espoir de renverser la vapeur cette fois-ci, puisque j’ai souvent connu de la malchance à Sunset. Nous avons maintenant les yeux sur le week-end prochain, et je suis sûr que nous pouvons obtenir de bons résultats là-bas » a conclu Ranger.

Le spilotes de la série NASCAR Pinty's seront de retour en action le week-end prochain, alors que la série sera au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport), à Bowmanville (Ontario), pour le premier circuit routier de la saison.