Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Alex Berg et Louka St-Jean engagés en série américaine de Formule 4 cette saison

Alex Berg et Louka St-Jean engagés en série américaine de Formule 4 cette saison

Vendredi 8 avril 2022 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: Doran-Kroll Competition

Crédit photo: Doran-Kroll Competition

Vingt-trois pilotes sont inscrits cette saison dans la série américaine de Formule 4, qui débute ce week-end en Louisiane. Alex Berg (photo ci-dessus), le fils de l’ancien pilote canadien de Formule 1 Allen Berg, sera l'un des deux Canadiens au départ, alors qu'il fera ses débuts dans la série avec une voiture engagée par l’écurie du Québécois François Doran, Doran-Kroll Competition.

« Nous sommes ravis de concourir en F4 et en Formula Regional aux États-Unis et nous sommes prêts pour le week-end » a expliqué François Doran. « Bien que ce soit notre première incursion dans ce niveau de compétition, nous avons fixé des objectifs raisonnables pour le week-end et nous chercherons à les développer au fil de la saison » a-t-il ajouté à propos des débuts de son équipe. Quant à Alex Berg, 15 ans, il a impressionné en série Mazda l'an dernier. Son but premier est d'acquérir de l'expérience.

Second pilote canadien inscrit, le Québécois Louka St-Jean se présente au premier événeemnt avec des ambitions plus élevées, alors qu'il a été engagé par l’écurie Jay Howard Driver Development (JHDD). L’an dernier, le pilote de Ville de Lorraine âgé désormais de 16 ans a décroché une pole position, un podium et a également effectué un tour le plus rapide. Il évoluait alors à titre de coéquipier de Justin Arseneau dans la nouvellement créée équipe ICAR (qui n’est pas de retour dans la série américaine) et en était à sa saison recrue en F4.

S’acclimatant rapidement aux monoplaces après avoir débuté en karting, St-Jean aborde cette seconde saison dans la série en étant convaincu que l’expérimentée écurie américaine JHDD dispose des outils et des ressources nécessaires pour lui permettre de faire encore mieux qu’en 2021. « Ma première expérience avec Jay Howard Driver Development la semaine dernière en essais a été incroyable » a déclaré St-Jean. « Grâce à l’équipe, nous avons pu obtenir des résultats bien au-delà de nos attentes en matière de tests. Je suis déterminé à gagner la première course de la saison à NOLA » a-t-il ajouté.

Le propriétaire de l’équipe, l’ancien pilote d’IndyCar (2010 à 2018) Jay Howard, est lui aussi optimiste quant aux chances de voir Louka St-Jean (photo portrait ci-dessous) briller cette saison : « Je ne pourrais pas être plus heureux de voir Louka se joindre à l’équipe. J’ai eu la chance de travailler avec lui lors d’un récent test et son rythme était très bon. Nous avons de grandes attentes dès l’épreuve d’ouverture de la saison à NOLA et je suis sûr qu’il tiendra ses promesses ».

La série F4 US lance la saison ce week-end au NOLA Motorsports Park, à Avondale en Louisiane. Comme toujours dans cette série, trois courses sont au programme de la fin de semaine. Road America (20 au 22 mai), Mid-Ohio (24 au 26 juin), New Jersey Motorsports Park (29 au 31 juillet), Virginia Raceway (7 au 9 octobre) et le Circuit des Amériques à Austin (4 au 6 novembre) sont les autres événements au calendrier de la saison 2022. Pour la liste complète des participants, cliquez ici.

Crédit photo: US F4 Championship