Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Ferrari choisit le groupe Oreca pour le développement de sa future GT3

Ferrari choisit le groupe Oreca pour le développement de sa future GT3

Lundi 29 novembre 2021 par Julie Bouchard
Crédit photo: Ferrari Media

Crédit photo: Ferrari Media

Ferrari a annoncé ce lundi un accord de partenariat technique avec la marque française Oreca pour l'assemblage et les services après-vente de la nouvelle Ferrari de classe GT3, qui débutera les essais sur piste début 2022. L'accord confirme l'engagement à long terme du manufacturier italien dans les grands championnats de GT, en plus de son arrivée en prototype dans la classe LMH à compter de 2023.

La nouvelle GT3, entièrement conçue à Maranello par l'équipe dirigée par Ferdinando Cannizzo, responsable de la conception et du développement des voitures de course GT, sera assemblée dans les installations d'Oreca à Signes (sud de la France) à partir de 2022, avant le début des travaux de développement qui conduiront aux débuts de la voiture en course, en 2023.

« L'accord avec Oreca est un point de départ important pour le nouveau projet GT3 » a déclaré Antonello Coletta. « Nous avons des objectifs très ambitieux étant donné que cette voiture suivra les traces de la 488, qui a été le modèle le plus réussi de l'histoire du Cheval Cabré. En plus de la compétence et du savoir-faire de nos ingénieurs, nous pouvons compter sur un partenaire de premier plan comme Oreca, qui a remporté des succès remarqués dans le monde de l'endurance; en conséquence, nous regardons l'avenir avec confiance » a-t-il ajouté.

Oreca a remporté avec Mazda les 24 Heures du Mans en 1991, en plus de se bâtir un solide palmarès, au-travers différentes équipes privées, en classe LMP2 et dans le partenariat avec de multiples constructeurs pour la fabrication de châssis. « C’est une grande émotion et un grand honneur pour Oreca de devenir le partenaire d’un mythe du sport automobile comme Ferrari » énonce Hugues de Chaunac, Président du Groupe Oreca, en photo ci-dessus avec Antonello Coletta.

« C’est également une importante responsabilité vis-à-vis de la marque et de ses clients. Ferrari est guidée depuis toujours par l’excellence de ses voitures en sport automobile et nous devons nous inscrire parfaitement dans cette lignée. Collaborer si étroitement avec Ferrari est, à titre personnel, la réalisation d’un rêve et la concrétisation pour Oreca d’un travail de long terme pour devenir une entreprise de référence mondiale dans la construction de voitures de course et le support client associé. Je suis convaincu que nous sommes, avec Ferrari, à la genèse d’un partenariat vertueux et que nous allons réaliser de très beaux projets ensemble » a ajouté de Chaunac.

La nouvelle Ferrari GT3, remplaçante de la 488, fera ses premiers tours de roues pour son programme de tests en 2022. Elle est attendue pour disputer sa première course officielle aux 24 Heures de Daytona 2023.