Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Kévin Estre et ses équipiers offrent au Manthey Racing la victoire aux 24 Heures du Nürburgring (+ vidéo)

Kévin Estre et ses équipiers offrent au Manthey Racing la victoire aux 24 Heures du Nürburgring (+ vidéo)

Dimanche 6 juin 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Porsche A.G.

Crédit photo: Porsche A.G.

Marquée par une météo épouvantable qui a obligé les organisateurs à arrêter l’épreuve durant plus de 14 heures, l’édition 2021 des 24 Hures du Nürburgring disputée ce week-end a vu la victoire de Kévin Estre, Michael Christensen, Matteo Cairoli et Lars Kern sur la Porsche 911GT3 R du Manthey Racing.

Après les 6 premières heures disputées tantôt sur piste sèche, tantôt sous une forte pluie et dans une épaisse brume, la course a été relancée à 11h40 locales ce dimanche matin, soit après 14 heures et 10 minutes d’interruption.

Ce sprint de moins de 4 heures jusqu’à l’arrivée a connu un nombre important de rebondissements, y compris deux incidents majeurs affectant des candidats à la victoire : la sortie de route de Maro Engel avec la Mercedes No.4 qui était en tête, puis, à deux heures de l’arrivée, l’abandon de la BMW No.1 qui avait récupéré le premier rang, suite à des soucis mécaniques.

De quoi offrir le commandement à la Porsche No.911 du Manthey Racing, devant la BMW No.98, la seule M6 GT3 du Rowe Racing restant en course après l’abandon de la No.1. L’écart entre les deux premiers, d’une quinzaine de secondes à l’entame de la dernière heure, n’a toutefois pas varié, le trafic se chargeant d’empêcher les pilotes de la BMW de réduire l’écart avec la voiture de tête.

Porsche et le Manthey Racing décroche une victoire pour le moins bizarre : une course de 24 heures dont moins de 10 auront réellement été courues ! Mais les pilotes de la 911 GT3 R vert et jaune fluo n’ont pas commis la moindre erreur de pilotage, contrairement à la plupart des écuries rivales.

Marco Wittmenn, Sheldon van der Linde, Martin Tomczyk et Connor De Phillippi terminent deuxièmes, à 8,8 secondes des vainqueurs.

La lutte pour la 3ème place a animé les 15 dernières minutes, entre la Mercedes No.7 de Raffaele Marciello, la Porsche No.44 de Sven Müller, l’Audi No.2 de Nico Müller et la BMW No.20 de Jesse Krohn. Les quatre voitures terminent dans cet ordre, pour compléter le Top 6, à 50 secondes de l’équipage vainqueur.

Pour le classement complet, cliquez ici. Ne manquez pas aussi notre galerie photos de l’événement, à consulter dès maintenant en cliquant ici, ainsi que le vidéo des meilleurs moments de cette course, à visionner ci-dessous...