Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Xfinity : Alex Labbé en piste demain soir à Martinsville

NASCAR Xfinity : Alex Labbé en piste demain soir à Martinsville

Jeudi 8 avril 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: DGM Racing

Crédit photo: DGM Racing

Le pilote québécois Alex Labbé sera de retour dans la série NASCAR Xfinity demain vendredi, sur le petit ovale de Martinsville, en Virginie, après une pause de deux semaines dans le calendrier des courses 2021 de la série.

Après un début de saison difficile, étant impliqué dans des accrochages à quatre reprises lors des 5 premières courses, Labbé a renoué avec le Top 20 lors de la course disputée au Atlanta Motor Speedway, le 20 mars dernier. Il y a alors inscrit son deuxième meilleur résultat de la saison avec un 17ème place.

Le pilote compte bâtir sur cet acquis et vise un Top 15 ce vendredi, aux commandes d’une Chevrolet Camaro neuve, toujours préparée par l’équipe DGM de Mario Gosselin et qui portera les couleurs d’un fidèle partenaire d’Alex, Larue (une entreprise spécialisée dans le commerce de souffleuses à neige).

En raison de sa forme particulière, Martinsville, qui est une piste de seulement 0,526 mille, est un ovale parmi les plus difficiles à maîtriser. Mais le pilote de St-Albert croit tout de même qu’il pourra tirer son épingle du jeu : « Nous changeons un peu notre stratégie et nous allons opter pour une voiture différente de celle de l’année dernière. J’espère que cela jouera en notre faveur. Je suis aussi très à l’aise sur les petits circuits et avec un peu de chance, nous pourrons atteindre notre objectif de Top 15 ».

Le pilote de la voiture numéro 36 occupe présentement la 29ème place au championnat. Il s’élancera 23ème sur la grille de départ tandis qu’Harrison Burton (Toyota du Joe Gibbs Racing) partira de la pole position. 40 pilotes prendront le départ demain de ce Cook Out 250, à 20 heures. Pour la grille de départ complète, cliquez ici. Il s’agit de la 7ème course de la saison.

La série NASCAR Cup sera également en action à Martinsville cette fin de semaine, avec une course présentée samedi.