Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Justin Allgaier renoue avec la victoire en NASCAR Xfinity; Alex Labbé 17ème à Atlanta (+ vidéo)

Justin Allgaier renoue avec la victoire en NASCAR Xfinity; Alex Labbé 17ème à Atlanta (+ vidéo)

Samedi 20 mars 2021 par Julie Bouchard
Crédit photo: Sean Gardner / Getty Images

Crédit photo: Sean Gardner / Getty Images

Seconde course de la journée sur l’ovale du Atlanta Motor Speedway après les camionnettes, l’épreuve de la série Xfinity a vu Justin Allgaier renouer avec la victoire. Un succès qui ne semblait pas promis au pilote de la Chevrolet No.7 du JR Motorsports alors que Martin Truex Jr., invité à piloter la Toyota No.54 du Joe Gibbs racing, se soit retrouvé pénalisé d’un passage par la ligne des puits pour un excès de vitesse dans les puits lors de son précédent arrêt.

Truex avait dominé jusque-là et, malgré sa pénalité, il a réussi à finir deuxième, à 1,449 seconde d’Allgaier, dont c’est la première victoire de la saison en NASCAR Xfinity (sa 15ème en carrière dans la série) mais aussi sa première en carrière sur la piste de Géorgie de 1,54 mille.

Si la domination de Truex a été évidente, rendant même cette course assez monotone, Allgaier a tout de même mené 47 des 163 tours de ce EchoPark 250.

Truex, vedette de la série NASCAR Cup, effectuait son premier départ en série Xfinity depuis 2010. Il a mené 103 des 113 premiers tours, avant sa pénalité. Il finit devant Harrison Burton, troisième avec une autre Toyota du Joe Gibbs racing, Noah Gragson (Chevrolet/JR Motorsports) et AJ Allmendinger (Chevrolet/Kaulig Racing). Avec ce résultat, Allgaier, Burton, Gragson et Allmendinger se sont qualifiés pour concourir pour le prix Dash 4 Cash à Martinsville (la prochaine course au calendrier de la série).

Champion de la série Xfinity en 2004 et 2005, Martin Truex Jr a remporté les deux premiers segments de cette course. La conclusion du premier segment a par ailleurs été marquée par un carambolage, lorsque Brandon Jones a perdu le contrôle de sa Toyota qui est allée frapper la Ford du champion en titre Austin Cindric, la Chevrolet de Noah Gragson et d’autres.

Riley Herbst, Michael Annett, Justin Haley, Daniel Hemric et Ryan Sieg complètent le Top 10. Le Québécois Alex Labbé (Chevrolet/DGMN Racing) termine 17ème. Parti 36ème, il n’a cessé de gagner des positions, complétant le premier segment 26ème et le deuxième 23ème.

« Ce n’était pas une petite course tranquille. La voiture était instable au début et nous avons fait des ajustements au fur et à mesure des arrêts » indique Alex Labbé. « Mais les plus gros ajustements du dernier arrêt n’étaient vraiment pas bons et j’ai été chanceux de regagner le tour perdu sur les meneurs à la faveur d’un drapeau jaune. À la fin, la voiture fonctionnait mieux et en fin de compte je suis content de ce résultat. C’est une bonne 17ème place aujourd’hui » conclut-il.

Pour le classement complet, cliquez ici. Pour le vidéo des meilleurs moments (incluant un petit combat de boxe à l'arrivée entre Hemric et Gragson !), voyez ci-dessous... La prochaine course de la série Xfinity aura lieu le vendredi 9 avril au Martinsville Speedway (départ de la course à 20 heures), en Virginie.