Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Raphaël Lessard en piste ce jeudi à Bristol, l'un de ses circuits préférés

Raphaël Lessard en piste ce jeudi à Bristol, l'un de ses circuits préférés

Mercredi 16 septembre 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Nigel Kinrade Photography

Crédit photo: Nigel Kinrade Photography

C’est demain soir, jeudi 17 septembre, que sera disputé la 17èm des 23 courses 2020 de la série NASCAR Gander RV & Outdoors des camionnettes. Une épreuve de 200 tours (106,6 milles au total) au Bristol Motor Speedway, au Tennessee.

Sur ce petit ovale de seulement 0,533-mille, ce sera aussi la première course des séries éliminatoires de fin de saison. S’il n’a pu s’y qualifier, le Québécois Raphaël Lessard a terminé dans le Top 10 lors de quatre des six dernières courses et revient sur une piste où il a déjà démontré son talent, alors qu’il avait déjà couru avec une camionnette du Kyle Busch Motorsports (KBM) sur ce circuit en 2019. Il avait alors fini douzième après avoir réussi à se hisser dans le Top 5 durant plusieurs tours.

Cette année, Lessard évolue à temps plein dans la série, alors qu’il y dispute sa saison recrue. Pour lui, Bristol est une belle opportunité de briller à nouveau : « L'année dernière, nous avons fait une très bonne course à Bristol avec le Toyota Tundra n°46. J’étais en route pour la troisième place à la fin, mais j’ai été impliqué dans un incident. Bristol est l'un de mes circuits préférés. J'adore cet endroit. J'ai remporté une victoire en Super Late Model avec une voiture de KBM en 2018. J'espère que nous pourrons y gagner ce jeudi. Gagner sur cette piste produit un sentiment de satisfaction incroyable. J’ai hâte d’y retourner à bord de la camionnette Canac.»

Après 16 courses en 2020 dans la série des camionnettes, Raphaël Lessard a pris le départ en moyenne de la 12,4ème place et terminé la course en moyenne 15,6ème. Son meilleur résultat de la saison a été obtenu sur le circuit routier du Daytona (Floride) International Speedway, où le pilote-recrue a terminé en 3ème position.

Quel sera l’objectif de Raphaël demain soir, lui qui ne peut plus espérer disputer les séries de fin de saison mais peut toujours rêver d’une première victoire dans cette saison 2020 ? « Manquer les séries n’est pas ce que je voulais. Maintenant, nous devons nous concentrer sur les sept courses à faire et viser des victoires. J'ai une équipe performante derrière moi : Kyle Busch Motorsports, Toyota et Canac. Nous sommes une équipe capable de gagner. Nous sommes sur la bonne voie depuis quelques semaines. Nous espérons continuer à nous améliorer pour aller chercher des victoires » a-t-il conclu.

Le départ de la course est prévu aux environs de 19h30, demain. Le Bristol Motor Speedway présentera aussi une course de la série NASCAR Xfinity vendredi (avec la participation d’un autre pilote québécois, Alex Labbé) puis une de série Cup samedi, toujours en soirée.