Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Kevin Lacroix de retour en NASCAR Pinty's pour la mini-saison 2020

Kevin Lacroix de retour en NASCAR Pinty's pour la mini-saison 2020

Mardi 4 août 2020 par Eliane Gilain
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Kevin Lacroix renouera avec la série NASCAR Pinty’s cette saison, bien que le calendrier soit écourté en raison des restrictions liées à la pandémie de coronavirus. En effet, la série canadienne de NASCAR a annoncé plus tôt aujourd’hui le nouveau calendrier qui comptera six événements présentés sur trois tracés ontariens.

L’équipe Bumper to Bumper était déjà en piste la fin de semaine dernière en vue de la première épreuve au Sunset Speedway le 15 août prochain. « Nous avons une nouvelle voiture pour circuit ovale, il était donc primordial que nous l’essayions avant que la saison ne débute, » explique Kevin Lacroix qui sera au volant de son habituelle voiture #74 Bumper to Bumper/ Total/ PFC Brakes/ Lacroix Tuning.

« Les essais au Sunset Speedway ont été difficiles, mais les autres pilotes en piste en même temps que nous avaient également de la difficulté, toutefois lorsque nous sommes allés au Flamboro Speedway, tout s’est très bien déroulé. » L’équipe devait également se rendre au Jukasa Motor Speedway, mais finalement la pluie a annulé les plans; « nous allons retourner à Jukasa avant l’événement pour essayer la voiture! » indique le pilote québécois.

Durant cette pause forcée ayant retardé de trois mois le début de saison de NACAR Pinty’s, Kevin Lacroix s’est tenu occupé, d’abord par son rôle de président des magasins Bumper to Bumper / Lacroix Tuning de la Rive-Nord, mais également sur son simulateur. « J’ai fait beaucoup de simulateur depuis le début de la pandémie. J’en ai commandé un pour chez moi pour que ça soit plus accessible. Ça m’a aidé à me garder en forme en vue de la saison » explique-t-il.

L’équipe Lacroix Motorsport s’est également rendue au Circuit Mont-Tremblant pour l’annuelle Classique d’été il y a dix jours. Dany Lacroix, frère de Kevin, y a pris part au volant de sa Formule Atlantique, et a laissé sa place à Kevin pour les épreuves du dimanche. « Ça m’a fait du bien de revenir à mes anciens amours! » déclare Kevin qui a fait de la Formule Atlantique en 2008. « Par contre ça a été difficile à me réhabituer, mais au bout de quelques tours, j’ai repris mes vieux repères, c’était très agréable. J’avais oublié à quel point l’appui aérodynamique est fort dans cette voiture. J’ai eu mal au cou pendant quelques jours ! » ajoute le pilote de St-Eustache.

Au garage de Lacroix Motorsport, Sylvain Lacroix et son équipe n’ont pas chômé alors qu’ils ont récemment apporté les derniers détails à leur tout nouveau dynamomètre; « nous sommes heureux d’avoir presque tout ce qu’il nous faut sous notre toit pour préparer la voiture » explique le père de Dany et Kevin. « Avec le dynamomètre maintenant dans notre garage, nous pouvons travailler sur le moteur plus facilement » conclut-il.

La saison 2020 de NASCAR PInty's débutera dans 11 jours, le samedi 15 août prochain, au Sunset Speedway, à Innisfill en Ontario.