Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le Grand Prix d’Azerbaïdjan officiellement reporté

Le Grand Prix d’Azerbaïdjan officiellement reporté

Lundi 23 mars 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Racing Point F1

Crédit photo: Racing Point F1

Baku City Circuit (BCC), les organisateurs du Grand Prix d’Azerbaïdjan, ont pris la décision aujourd’hui de reporter leur événement inscrit au calendrier de la saison 2020 du Championnat du monde de Formule 1 en date du 7 juin.

Cela fait suite au report des 7 premiers Grand Prix de la saison, suivis de l’annulation de celui de Monaco qui devait être tenu le 24 mai. « Le report a été convenu après de longues discussions avec les promoteurs de la Formule 1 ainsi qu'avec la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et le gouvernement de la République azerbaïdjanaise. Cela résulte directement de la pandémie mondiale de coronavirus en cours et repose entièrement sur les conseils d'experts qui nous ont été fournis par les autorités compétentes » ont indiqué les organisateurs de Bakou.

Ils ajoutent : « Pour en arriver à cette conclusion, la principale préoccupation de BCC a toujours été la santé et le bien-être du peuple azerbaïdjanais ainsi que de tous les fans de F1 en visite, du personnel et des participants au championnat. BCC partage la déception de ses fans de ne pas avoir pu vivre le summum de la course automobile dans les rues de Bakou en juin. À cette fin, nous continuerons de travailler en étroite collaboration avec la Formule 1, la FIA et le gouvernement de la République d'Azerbaïdjan pour surveiller la situation en vue d'annoncer une nouvelle date de course plus tard dans la saison 2020 ».

Le Grand Prix n’est donc pas annulé mais reporté. Une date à l’automne devra maintenant être trouvée, ce qui est loin d’être facile compte-tenu du nombre d’événements à reprogrammer.

Présentement, c’est donc sur le circuit Gilles-Villeneuve de Montréal que la saison 2020 de Formule 1 devrait démarrer. En théorie car la situation pourrait encore changer dans les prochains jours.

Après avoir été le théâtre de la finale de la saison à une seule reprise (1978, l’année de la victoire de Gilles Villeneuve et du premier Grand Prix sur l’Île Notre-Dame), ce serait assurément une première tout à fait inédite si le circuit Gilles-Villeneuve présentait la manche inaugurale cette saison. Mais vu la situation actuelle, cela reste très incertain.

Chose certaine, lorsqu’il sera enfin possible de présenter des Grand Prix, soit à Montréal ou comme certains l’avancent déjà à compter du Grand Prix de Silverstone le 19 juillet, on retrouvera deux Canadiens en piste : Lance Stroll et Nicholas Latifi.

Si vous désirez vous échapper quelque peu de la morosité ambiante, sachez que dans l’édition présentement en kiosque du magazine Pole-Position, nous vous présentons sous forme de 5 pages spéciales tous les inscrits et toutes les équipes, acteurs de cette saison 2020… pas comme les autres assurément !

À lire aussi la chronique du promoteur du Grand Prix du Canada, François Dumontier. Un contenu à lire exclusivement dans l’édition papier ou en version numérique sur poleposition.ca/magazine !


POUR VOUS PROCURER VOTRE COPIE…

Compte-tenu de la situation et du confinement vécu par beaucoup de monde, si jamais votre point de vente habituel était fermé ou que vous ne pouvez vous y rendre, Pole-Position vous offre de recevoir cette copie chez vous, au même tarif qu’en kiosque (5,95$ + taxes).

Nous payons les frais d’envoi.

Pour acheter cette copie (par carte de crédit uniquement), il vous suffit simplement d’appeler nos bureaux au 450-464-4076, tous les jours entre 9h et 19h, et nous vous enverrons le jour même votre magazine. La poste fonctionne et il n’y a aucun risque de contamination par le courrier, alors profitons-en !

À noter que notre stock au bureau étant limité, nous ne pourrons servir que les 500 premières personnes qui appelleront pour acheter cette copie.

Les abonnés ont reçu cette édition dans la semaine du 16 mars. Si vous n’êtes pas abonné et désirez en profiter pour le faire (tarifs 35 à 60% plus bas que le prix kiosque), rendez-vous dans la section abonnement de ce site, ou contactez-nous par téléphone !