Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Porsche se prépare en vue de ses grands débuts en Formule E ! (+ vidéo)

Porsche se prépare en vue de ses grands débuts en Formule E ! (+ vidéo)

Mardi 29 octobre 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Porsche Motorsport

Crédit photo: Porsche Motorsport

Depuis deux ans, la Formule E semble être devenue la série de choix pour des manufacturiers désireux de montrer leurs nouvelles plateformes pour développer les moteurs électriques, tant de course que de rue. Après Nissan, premier Japonais à arriver dans la série (en remplacement de la marque-soeur Renault), l'an dernier, cette saison ce sont deux manufacturiers allemands qui s’ajoutent à la liste des participants; Mercedes (qui prend la place de sa structure satellite HWA, présente la saison dernière) et Porsche. Ce dernier a récemment dévoilé ses couleurs, et effectué les premiers tours de piste de ses monoplaces à Valence, en Espagne.
 
Porsche engagera André Lotterer, qui arrive de l'équipe championne DS Techeetah, et Neel Jani, qui n'avait effectué qu'une saison très partielle avec l'écurie de Jay Penske (Dragon) l'an dernier avant de se concentrer sur ses programmes en Endurance (Rebellion Racing) et de développement de la Formule E.
 
« L’équipe TAG Heuer Porsche Formula E a complété trois jours d’essais intensifs au Circuit Ricardo Tormo près de Valence. L’équipe et ses deux pilotes réguliers, Neel Jani et André Lotterer, ont acquis beaucoup d’expérience pour une première fois en piste » souligne Porsche dans son communiqué d'annonce. « À court terme, il s'agit d'un pas en arrière que de passer d’une équipe qui détient le titre (DS Techeetah) à un concurrent qui débute dans la série » avoue de son côté André Lotterer. « Mais peut-être que je pourrai faire deux pas en avant une fois que nous aurons tout mis en place. Je crois en Porsche et en toute l’équipe » ajoute le pilote allemand.
 
André Lotterer et Neel Jani ont déjà une bonne expérience avec Porsche, tous deux ayant piloté pour ce manufacturier lors des 24 Heures du Mans (2017) et de saisons en Championnat du monde d'Endurance (WEC). Tous deux seront en chasse d'une première victoire en Formule E.

La saison dernière, Lotterer n’a obtenu aucun gain bien qu’il aurait pu remporter le titre ultime, qu’il a finalement perdu au profit de son coéquipier chez DS Techcheetah; Jean-Éric Vergne.
 
Parlant de ses essais à Valence, on sent Lotterer mitigé face aux performances de la voiture; « nous ne sommes pas au même niveau que DS Techeetah sur cette piste. Nous avons du potentiel, mais je n’ai pas eu une très bonne première journée d’essais. Je n’ai pas utilisé toutes mes sorties en mode attaque et j’ai un peu heurté le mur » a-t-il avoué.
 
Les deux premières épreuves de Formule E auront à Diriyah, en Arabie Saoudite, les 22 et 23 novembre prochains.
 

Ci-dessous, découvrez sur le ton de l'humour une vidéo réalisée par Porsche dans le cadre des débuts en piste de ses Formule E...