Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Jérimy Daniel au TCR 500, une course de 500 tours ou 23 heures à Spa-Francorchamps !

Jérimy Daniel au TCR 500, une course de 500 tours ou 23 heures à Spa-Francorchamps !

Jeudi 26 septembre 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Chris Green Photo

Crédit photo: Chris Green Photo

Le pilote québécois Jérimy Daniel se rendra en Belgique la semaine prochaine pour participer au TCR Spa 500, une course de 500 tours entièrement réservée aux voitures de Tourisme de type TCR. Comme son nom l’indique, l’épreuve se déroulera sur le tracé de Spa-Francorchamps, et durera 500 tours ou 23 heures.

« Ça fait deux mois que j’ai décidé de faire l’épreuve, explique Jérimy. Au début, je devais la faire avec Michel Sallenbach et l’écurie Altran, mais finalement ils se sont désistés alors je serai sur une Volkswagen Golf GTi TCR du Holmgaard Motorsport, une équipe danoise.»

Jérimy sera accompagné de quatre autres pilotes; Jonas et Magnus Holmgaard, Roy Edland et Rowan Shepherd. « Mon but en ce moment est de faire toutes les épreuves qui sont sur ma liste de souhaits. L’un de mes objectifs est de participer aux 24 Heures de Daytona, mais ça ne sera pas pour cette année, ni même l’an prochain.»

Jérimy Daniel, qui a évolué jusqu'à l'an dernier en course, et notamment en série TCR du World Challenge aux États-Unis, ajoute : « J’aimerais bien participer à d’autres courses du genre, comme aux 24 Heures de Dubaï en janvier, en TCR ou autre, peu importe avec quelle équipe. »

Pour Daniel, ce sera une première participation à une épreuve en Europe : « j’arrive en territoire inconnu, je ne connais pas le peloton ni la piste, mais je me suis préparé sur beaucoup sur simulateur.»

Jérimy a connu récemment une période difficile, devant combattre le lymphome de Hodgkin, une forme de cancer. « Ça fait plus que deux mois que je m’entraîne régulièrement pour reprendre de la force physique. La chimiothérapie, ça détruit ton corps, je mets beaucoup d’efforts pour être en santé. Ma préparation physique n’a pas été facile vu c'est depuis le début de cette année que je fais des traitements de chimio. Toutefois, c’est terminé et je suis en santé maintenant » précise le pilote.

Hier, il a été faire des essais à ICAR pour afin d'évaluer ses capacités au volant d’une voiture de course. « J’ai fait de très bons chronos, je suis heureux de voir que je suis toujours aussi compétitif, et qu’au niveau physique, je ne suis pas fatigué. Je pense être prêt pour la course » a-t-il conclu.

Il est prévu que Jérimy Daniel effectue trois relais d’une heure trente au cours de cette épreuve de 23 heures sur le célèbre circuit des Ardennes belges.