Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Nico Hülkenberg réagit à son départ de chez Renault

Nico Hülkenberg réagit à son départ de chez Renault

Jeudi 29 août 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Renault F1

Crédit photo: Renault F1

Le jeu de la chaise musicale est commencé en Formule 1 pour la prochaine saison. Cette fois-ci, c’est Nico Hülkneberg qui se retrouve sans volant, alors que Renault a confirmé qu’Esteban Ocon prendrait sa place au sein de l’écurie française pour les deux prochaines saisons (lire nouvelle ici).
 
Son départ de chez Renault n'est clairement pas la décision de Nico Hülkenberg. Le pilote allemand, ancien lauréat des 24 Heures du Mans, n’a pas mâché ses mots pour le mentionner : « c’est dommage que mon aventure avec Renault se termine cette saison, surtout si on regarde le fait que nous n’avons pas réussi nos objectifs encore. Nous avions espéré prendre un autre pas en avant cette saison, mais malheureusement nous n’avons pas réussi.»
 
Sur les réseaux sociaux, Hülkenberg a aussi ajouté : « Nous savons que le choix de pilotes n’a pas seulement à voir avec leurs performances, il y a plusieurs autres facteurs, mais c’est comme ça. Nous aurions certainement voulu voir autre chose, mais je garde ma concentration et je vais essayer d’aller chercher le plus de succès pour l’équipe cette saison. En ce qui concerne la saison 2020, je n’ai rien à annoncer, mais je suis certain que je trouverai une bonne solution.»

Des rumeurs veulent que Hülkenberg aille chez Haas pour remplacer Romain Grosjean qui a beaucoup de difficultés depuis plusieurs saisons.
 
La saison 2019 est présentement faite de hauts et de bas pour Renault. Hormis lors de quelques épreuves où ses deux pilotes ont marqué des points, comme à Montréal en juin, l'équipe a semblé régresser. Pourtant, l’an dernier l’équipe avait démontré beaucoup de potentiel, notamment avec Nico Hülkenberg qui avait alors été officieusement couronné "Best of the Rest" (meilleur pilote après les trois écuries principales). Cette année, l’équipe n’a pas encore signé de Top 5.
 
Hülkenberg est en Formule 1 depuis 2010, comptant 168 Grand Prix à son actif à ce jour… Est-ce que le pilote prendra plutôt sa retraite à la fin de la saison, tentera-t-il deprendre le volant de Grosjean chez Haas, ou répondra-t-il à l'appel d'un manufacturier qui cherche un pilote d'expérience pour développer son programme Hypercar en Endurance ?