Parler de véhicules utilitaires sport dans un média, qu'il soit magazine ou site web, de sport automobile peut sembler quelque peu contradictoire. Mais, en vous proposant chaque jeudi un essai de véhicules sportifs, différents des voituers d'exception que nous vous proposons dans l'édition papier du magazine, il apparaissait impossible de passer à côté de certains VUS. Pourquoi alors que les berlines et coupés représentent davantage l'aspect sportif ? Parce que nombre de VUS cachent aujourd'hui sous leur capot de véritables mécaniques sportives et technologiquement avancées, tel celui que nous vous proposons aujourd'hui : le nouveau QX50 d’Infiniti.
Ce VUS entièrement redessiné est le meilleur vendeur de sa catégorie et l'un des VUS qui a propulsé la marque japonaise vers un record de ventes de véhicules le mois dernier au Canada. C'est peu dire. Le QX50 a de plus une motorisation qui semble faire l’unanimité auprès des amateurs.
Le nouveau QX50 est proposé en différentes options, mais toutes contiennent le premier moteur 4 cylindres turbocompressé de 2 litres à compression variable de la marque. Un moteur produit 268 chevaux et un couple de 280 lb-pi. De plus, il se démarque par sa faible consommation d’essence tout ayant des performances non négligeables pour un VUS.
Évidemment, comme tout moteur turbo, le QX50 réclame de l'essence super mais les chiffres relevés de 10,6 litres/100 km en ville et de 7,8 litres/100 km sur autoroute se rapprochent davantage à un coupé qui pèserait 300 kilos de moins !
Côté transmission, on retrouve uniquement une CVT, qui offre tout de même l'option de changer de vitesse manuellement à l’aide de palettes au volant. Par contre, attention, une transmission CVT ne sera jamais une boîte DSG (double embrayage) ou semi-automatique, ça reste... une CVT avec des palettes ! Grâce aux palettes, cette transmission CVT est amusante, mais pas très sportive et un peu bruyante. Sachant qu'Infiniti équipe son VUS d'entrée de gamme, le QX30 d'une remarquable et très précise boîte DSG, on est un peu déçu de retrouver une CVT sur un véhicule par ailleurs aussi intéressant que le QX50...
Seul autre bémol, Infiniti est un peu en arrière face de ses compétiteurs au niveau de son système de divertissement InTouch. Pas accès au Apple CarPlay ou Android Auto, des systèmes qui se retrouvent de plus en plus chez d'autres manufacturiers, dans cette gamme de véhicules.
Néanmoins, nous avons trouvé notre compte au volant de cette petite bête, jonglant entre le mode automatique dans le trafic et manuel avec les palettes sur petite route sinueuse. Son couple est bien sûr un sérieux allié, alors que le QX50 est capable du 0 à 100 km/h en 6,3 secondes. Plutôt rapide pour un VUS. Son confort nous a également plu et sa taille de VUS ne brime pas ses capacités en matière de performance.
Le prix du Infiniti QX50 Luxe, le modèle de base, débute à 44 490$ tandis que la version la plus dispendieuse, appelée QX50 Autograph, se détaille à 57 990$. En tout, le QX50 est proposé en 5 versions, selon les accessoires choisis.
Essai routier : Une nouvelle image et un nouveau moteur pour le QX50 d’Infiniti
- Jeudi 2 mai 2019
- par Eliane Gilain
Essai routier : Une nouvelle image et un nouveau moteur pour le QX50 d’Infiniti
Jeudi 2 mai 2019 par Eliane GilainNOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Norris s’impose à Abou Dhabi et offre le titre des constructeurs à McLaren ; Stroll 14ème
- Dimanche 8 décembre 2024
Norris s’impose à Abou Dhabi et offre le titre des constructeurs à McLaren ; Stroll 14ème
- Dimanche 8 décembre 2024
Victoire mexicaine au Big White Winter Rally; titre confirmé pour Besner en Championnat canadien
- Dimanche 8 décembre 2024
Victoire mexicaine au Big White Winter Rally; titre confirmé pour Besner en Championnat canadien
- Dimanche 8 décembre 2024
GP d’Abou Dhabi : Norris s’offre l’ultime pole de la saison ; Stroll 13ème
- Samedi 7 décembre 2024
GP d’Abou Dhabi : Norris s’offre l’ultime pole de la saison ; Stroll 13ème
- Samedi 7 décembre 2024
Les pilotes de F1 nous révèlent leur moment préféré de la saison
- Samedi 7 décembre 2024
Les pilotes de F1 nous révèlent leur moment préféré de la saison
- Samedi 7 décembre 2024
GP d'Abou Dhabi : Leclerc et Norris sont les plus rapides des essais ; Stroll 18ème
- Vendredi 6 décembre 2024
GP d'Abou Dhabi : Leclerc et Norris sont les plus rapides des essais ; Stroll 18ème
- Vendredi 6 décembre 2024
Rétro : Les déboires de Porsche en série CART/IndyCar
- Jeudi 5 décembre 2024
Rétro : Les déboires de Porsche en série CART/IndyCar
- Jeudi 5 décembre 2024
Genesis présente son prototype LMDh qui débutera en WEC en 2026 et en IMSA en 2027
- Mercredi 4 décembre 2024
Genesis présente son prototype LMDh qui débutera en WEC en 2026 et en IMSA en 2027
- Mercredi 4 décembre 2024
Jack Doohan remplacera Esteban Ocon chez Alpine au GP d’Abou Dhabi
- Lundi 2 décembre 2024
Jack Doohan remplacera Esteban Ocon chez Alpine au GP d’Abou Dhabi
- Lundi 2 décembre 2024
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - La série ALMS à Mosport en 2006
- Jeudi 5 décembre 2024
Retour dans le passé - La série ALMS à Mosport en 2006
- Jeudi 5 décembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2009
- Lundi 2 décembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2009
- Lundi 2 décembre 2024
Spa Rallye 2024
- Dimanche 1er décembre 2024
Spa Rallye 2024
- Dimanche 1er décembre 2024
Retour dans le passé - 12 Heures de Sebring 2008
- Jeudi 28 novembre 2024
Retour dans le passé - 12 Heures de Sebring 2008
- Jeudi 28 novembre 2024
Retour dans le passé - Grand Prix du Canada 2000 - Formule 1
- Mercredi 27 novembre 2024
Retour dans le passé - Grand Prix du Canada 2000 - Formule 1
- Mercredi 27 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2011
- Lundi 25 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2011
- Lundi 25 novembre 2024
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Publicité
Publicité
Publicité