Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Mikaël Grenier confirmé en série International GT Open avec l'équipe Emil Frey

Mikaël Grenier confirmé en série International GT Open avec l'équipe Emil Frey

Mardi 2 avril 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Emil Frey

Crédit photo: Emil Frey

Le pilote québécois Mikaël Grenier sera de retour pour une deuxième saison au sein de l’écurie suisse Emil Frey Racing. L’an dernier, lui et ses coéquipiers Adrian Zaugg et Alex Fontana avaient remporté le titre en classe Argent dans la série Blancpain GT sur une Jaguar GT3, la dernière année d'homologation de cette voiture.
 
Cette saison, ce sera plutôt en International GT Open, une série tout aussi compétitive, qui existe depuis 2006 lorsqu'elle succéda au championnat d'Espagne GT, que s’illustrera Grenier, toujours au sein du Emil Frey Racing. L'écurie a acquis deux Lamborghini Huracan Evo GT3 durant l’hiver, une marque qui n'est pas inconnue du pilote de la région de Québec puisque Mikaël est le champion 2017 de la série Lamborghini Super Trofeo Europe.
 
« Je suis très content d’être de retour avec Emil Frey » déclare Mikaël. « Ce sera ma deuxième saison avec l’écurie, c’est bon d’avoir de la stabilité. C’est un énorme projet pour Emil Frey que d’avoir deux Lamborghini, mais je suis certain qu’il sera bien exécuté.»
 
La série visitera des tracés connus par Grenier et l'équipe, sauf un, Hockeinheim  en Allemagne. « Nous allons essayer la voiture sur ce tracé quelques semaines avant la course. C’est la seule piste que nous n’avons jamais faite auparavant » précise Mikaël.
 
À ce jour, Grenier et ses équipiers ont essayé la voiture à trois reprises, lors d’essais privés disputés à Barcelone, Monza, puis Spa. « Emil Frey a toujours fait les 24 Heures de Spa, qui compte pour la série Blancpain GT. Même si cette course n’est pas à notre calendrier cette année, peut-être que nous allons tout de même y prendre part. Néanmoins, nous avons une course prévue en Belgique en juin » indique Mikael Grenier.

7 événements sont au calendrier de l'International GT Open cette saison, sur des circuits tous utilisés par ailleurs pour la Formule 1, soit Le Castellet (27-28 avril), Hockenheim (25-26 mai), Spa-Francorchamps (8-9 juin), Spielberg (13-14 juillet), Silverstone (7-8 septembre), Barcelone (21-22 septembre) et Monza (12-13 octobre).
 
« Les essais ont été mitigés au cours des dernières semaines, nous avons eu des bonnes et des mauvaises journées. Les ajustements sont très différents de ce que nous connaissions l’an dernier et nous passons de Pirelli à Michelin pour les pneus. La série accueillera d’excellentes voitures et de très bons pilotes alors ça ne sera pas facile remporter des manches » nous a confié Mikaël. 24 équipes, engageant toutes une ou deux GT3, sont inscrites à la saison 2019.
 
Mikaël Grenier fera équipe avec Norbert Siedler, un pilote qui a déjà effectué des essais en Formule 1 avec Minardi. Siedler était sur l’une des Lexus GT3 d’Emil Frey la saison dernière. Sur la seconde Lamborghini Huracan engagée par Emil Frey on retrouvera le duo composé d'Albert Costa et Giacomo Altoe.
 
Pour plus d'information sur le championnat International GT Open, visitez le site gtopen.net