Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Bilan de Kuno Wittmer à Sebring : Une fin décevante à une course pourtant prometteuse

Bilan de Kuno Wittmer à Sebring : Une fin décevante à une course pourtant prometteuse

Lundi 18 mars 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: SideLine Sports Photography

Crédit photo: SideLine Sports Photography

Le pilote montréalais Kuno Wittmer avait un weekend très prometteur devant lui alors qu’il avait qualifié sa McLaren 570s GT4 en 2ème position pour l’épreuve d’IMSA Michelin Pilot Challenge vendredi dernier, au Sebring International Raceway.
 
Fort d’une victoire lors de la première course de la saison à Daytona, Wittmer et l’équipe Compass Racing étaient confiants pour cette course, cette fois d'une durée de 2 heures. Le pilote québécois connait très bien ce tracé aux maintes bosses puisqu’il y avait effectué sa première épreuve professionnelle en 1999. Depuis, il y retourne chaque année dans diverses séries.
 
Wittmer, nouvellement accueilli chez McLaren Customer Racing comme pilote d’usine, a démontré que sa voiture de course pouvait établir de bons temps en piste, même si elle était 50 kilos plus lourde qu’à Daytona, la Balance des Performances imposée par le règlement IMSA ayant été revue entre les deux épreuves.
 
Dès le départ de la course vendredi après-midi, Kuno était aux avant-postes, se battant pour maintenir une place dans le Top 3 avec comme but de marquer des points pour le championnat général. Toutefois, un bris mécanique est venu mettre un terme aux espoirs de podium de Wittmer et de son coéquipier, l’Américain Paul Holton, aux deux tiers de la course. L’équipe a été classée en 23ème position dans la classe Grand Sport, avec cinq tours de retard puisque l’équipe est entrée aux puits à quelques reprises pour tenter des réparations.
 
"Malheureusement, Sebring ne nous a pas souri cette année, explique Wittmer. Ayant monté sur la plus haute marche du podium, on a parfois des mauvaises chances par la suite. Nous avons cependant montré que nous avions un bon rythme et nous étions compétitifs tout le week-end, mais ce sont les hauts et les bas du sport automobile. Je suis très fier de Compass Racing et de mon coéquipier qui ont tous bien exécuté leurs tâches. Nous avons un bon programme d’essais pour le mois d’avril en prévision de la course à Mid-Ohio le 3 mai prochain. C’est une longue saison qui se dessine devant nous, mais nous poussons très fort pour le championnat" conclut Kuno.