Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le pilote et instructeur de course Claude Bourbonnais victime d'un sérieux accident de la route

Le pilote et instructeur de course Claude Bourbonnais victime d'un sérieux accident de la route

Jeudi 29 novembre 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Archives Pole-Position Magazine

Crédit photo: Archives Pole-Position Magazine

Claude Bourbonnais, dont la dernière participation à une épreuve de sport automobile était en août dernier sur la terre de l'Autodrome Granby a été victime d’un sérieux accident de la route hier soir, mercredi 28 novembre, dans le secteur de Québec.

Selon les informations obtenues, Claude revenait de l'Assemblée nationale où il avait participé à une journée de travail du gouvernement (rappelons qu'il est membre de la CAQ et candidat défait lors des dernières élections, dans la circonscription de Vaudreuil) lorsque l'accident s'est produit. Son véhicule a heurté de plein fouet un camion de déneigement.

Claude a été hospitalisé dans un hôpital de Québec et souffre d'une hanche et de côtes cassées, d'une coupure à la langue, ainsi que du nez et du sternum fracturés. Il est important de souligner, que l'ancien pilote de Formule Atlantique, Endurance et IndyCar, entre autres, est conscient et alerte malgré une chirurgie subie suite à cet accident.

La cause de l’accident est présentement inconnue mais, selon des photos de source privée que nous avons pu voir, Claude Bourbonnais a eu beaucoup de chance, malgré ses blessures, de se sortir d'un tel impact.

Retraité des compétitions officielles sur circuit routier, Claude Bourbonnais demeure actif dans le monde du sport automobile, donnant des cours de pilotage l'été mais également l'hiver, au sein de l'école sur glace qu'il a fondée dans la région de Vaudreuil. En plus de ses activités au sein de la CAQ, son école de course sur glace représente l'essentiel de ses activités hivernales.


*** Nouvelle mise à jour jeudi 29 novembre à 20h suite aux confirmations rendues publiques par la famille de Claude. Dans ce message, il est également fait mention que les coussins gonflables du véhicule que conduisait Claude ne se sont pas déployés. Une information que nous n'avions pas indiqué dans notre nouvelle publiée ici en après-midi... Soulignons enfin que, contrairement à ce qui a été indiqué sur les médias sociaux, il ne s'agit pas d'un face à face mais d'un accident survenu lorsque Claude a heurté l'arrière d'un chasse-neige qui roulait sur la voie de gauche de l'autoroute.