Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Fernando Alonso et McLaren de retour aux 500 milles d'Indianapolis en 2019 !

Fernando Alonso et McLaren de retour aux 500 milles d'Indianapolis en 2019 !

Samedi 10 novembre 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Forrest Mellott / IndyCar

Crédit photo: Forrest Mellott / IndyCar

En marge du Grand Prix du Brésil de Formule 1 qui se dispute ce week-end sur le circuit d'Interlagos, à Sao Paulo, l'équipe McLaren a annoncé aujourd’hui son retour en IndyCar pour disputer la 103ème édition des 500 milles d’Indianapolis, le 26 mai prochain, avec Fernando Alonso comme pilote.

Alonso en sera à son deuxième événement sur l’ovale américain, et tentera par le fait même de devenir le deuxième pilote après Graham Hill à remporter la triple couronne comprenant une victoire à Monaco, aux 24 Heures du Mans et à l'Indy 500. 

McLaren (alors comme commanditaire de la Dallara-Honda engagée par l'équipe Andretti Autosport) et Fernando Alonso avaient déjà pris part aux 500 milles d’Indianapolis en 2017. Pour ses débuts sur le mythique ovale, le pilote espagnol avait mené plusieurs tours avant de devoir abandonner, sur casse moteur, dans les derniers tours. Quant à McLaren, le manufacturier a remporté cette course légendaire à trois reprises : en 1972, 1974 et 1976 avec Johnny Rutherford, à l'époque où elle y engageait ses propres châssis. En 2019, ce sera sous la bannière McLaren Racing qu'Alonso courra mais on ignore encore avec quelle équipe de la série IndyCar, donc quel matériel (moteur Honda ou Chevrolet ?), l'association sera passée.

« J’ai souvent réitéré mon désir de remporter la triple couronne » explique Fernando. « J’ai eu une expérience incroyable à Indianapolis en 2017 et je savais en mon for intérieur que je devais y retourner si l’occasion se présentait. Je suis heureux d’y retourner avec McLaren, ça a toujours été mon premier choix s’ils voulaient y aller alors je suis content de voir qu’ils ont décidé d’aller de l’avant. C’est une course très difficile et je serai contre quelques-uns des meilleurs pilotes au monde, alors ce sera un grand défi. Mais nous sommes des pilotes et c’est pourquoi nous courrons. J’ai vraiment hâte de renouer avec les fans, c’était fantastique » a-t-il ajouté.

Fernando Alonso ne sera pas le seul pilote de Formule 1 ayant disputé la saison 2018 au départ à Indy en mai prochain puisque Marcus Ericsson (présentement chez Sauber) a annoncé qu’il effectuerait la saison 2019 au complet en IndyCar au sein de l’écurie Schmidt Peterson Motorsports, en remplacement de l'Ontarien Robert Wickens.

« Nous sommes très heureux de retourner au fameux "Brickyard" pour cette course incroyable » ajoute de son côté Zak Brown, le président de McLaren. Et en dépit du fait que McLaren n'y a plus mis de châssis en piste depuis les années 1970, il ajoute : « McLaren a une relation de longue date avec les 500 milles d’Indianapolis et nous avons encore quelque chose à prouver avec Fernando. Aucun des 500 milles d’Indianapolis n’est facile, c’est un énorme défi. Nous avons le plus haut respect pour cette course et nos adversaires. Nous sommes les pieds sur terre, le défi sera difficile mais McLaren est synonyme de course avant tout, tout comme Fernando. Nous y allons pour la victoire » a-t-il conclu.