Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Intercontinental GT Challenge : Mikaël Grenier a conclu sa saison 2018 aux 8 Heures de Laguna Seca (+ vidéo)

Intercontinental GT Challenge : Mikaël Grenier a conclu sa saison 2018 aux 8 Heures de Laguna Seca (+ vidéo)

Mercredi 31 octobre 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Sébastien Krings

Crédit photo: Sébastien Krings

Le pilote québécois Mikaël Grenier a conclu sa saison 2018 de course automobile dimanche dernier lors des 8 Heures de Laguna Seca, l'épreuve finale de la série Intercontinental GT Challenge.
 
Grenier n’a effectué qu’une saison partielle au sein de l’écurie Sun Energy 1 Racing, sur une Mercedes AMG GT3 dans ce championnat Intercontinental GT, participant notamment aux 10 Heures de Suzuka fin août. Toutefois, le propriétaire de l’équipe, Kenny Habul, tentait de décrocher le titre dans la classe des pilotes Bronze, chose qu’il a réussi grâce à l’aide de Grenier et du troisième pilote, Luca Stolz.
 
« Tout s’est très bien passé jusqu’à la course. Nous avions qualifié la voiture en 4ème position et la course a bien débuté, mais Kenny s’est accroché avec un adversaire et nous avons dû rentrer dans les paddocks pour une réparation "rapide" qui a pris deux heures. L’équipe s’est dépêchée et a fait un excellent travail compte tenu de la contrainte de temps » a indiqué Mikaël.
 
Effectivement, pour marquer des points, la voiture doit effectuer 70% de la course. « Nous étions à 10 minutes de ne pas faire le 70% requis. Mais nous sommes revenus en piste et Kenny a gagné le championnat Bronze. Il était très rapide et nous aurions pu espérer un Top 5 général si nous n’avions pas eu cet accident de mi-parcours » a ajouté Grenier. Les équipiers de la Mercedes No.75 Sun Energy 1 Racing ont donc terminé l’épreuve en avant-dernière position parmi les GT3, et en 27ème place toutes-catégories.
 
Par ailleurs, le Français et ancien pilote IndyCar Tristan Vautier, courant également sur une Mercedes AMG GT3 de Sun Energy 1 Racing et qui a fini troisième à Laguna Seca (en compagnie de Maro Engel et maximilian Buhk), a remporté le championnat toutes-catégories au terme de cette épreuve, malgré le doublé réussi par Audi Sport, avec ses R8 GT3. La victoire du trio Christopher Haase/Christopher Mies et Kelvin Van der Linde a permis à Audi de décrocher le championnat des manufacturiers, avec 11 points d’avance sur Mercedes, qui récolte tous les autres titres dans ce mini championnat de 4 courses.
 
Cet événement, disputé par 32 équipages, marquait la fin de la saison de Mikaël Grenier, qui est déjà de retour au Québec. Toutefois, il retournera au sein de l’écurie Sun Energy 1 Racing pour la saison prochaine. « Les détails restent à être clarifiés, mais Kenny (Habul) m’a confirmé qu’il aimerait me ravoir l’an prochain comme équipier » a conclu Grenier.

En vidéo et en 5 minutes, voyez les temps forts de ces 8 Heures de Laguna Seca 2018...