Nouvelles Twitter

Slingshot Senior – RPM Speedway et Autodrome Granby : Félix Roy champion 2018 !

Crédit photo: King Autosport

Félix Roy a été couronné champion 2018 de la série Slingshot Senior, et ce, deux fois plutôt qu’une. Samedi, il a remporté sa finale pour mettre la main sur le titre du RPM Speedway de Saint-Marcel-de-Richelieu. La semaine dernière, il avait également été couronné champion à l’Autodrome Granby.

Roy, qui a remporté le titre en Slingshot Junior il y a deux ans, arrivait au RPM Speedway en étant le coureur à battre, avec 20 points d’avance sur le détenteur de la deuxième place au début de la soirée. Le jeune pilote de 13 ans a connu une manche qualificative plus difficile, mais a réussi à revenir en force pour la finale sur le mini-ovale de terre battue de Saint-Marcel-de-Richelieu.

« Ma voiture n’était pas performante en qualifications. Toute l’équipe a travaillé très fort pour changer les réglages et améliorer les performances de la voiture », a expliqué le jeune pilote.

Sixième au départ, Félix s’est hissé à l’avant du peloton très rapidement, malgré une piste difficile comportant plusieurs trous et bosses causés par la pluie qui s’était abattue sur le circuit quelques heures avant.

« J’ai poussé fort dès le premier tour pour me retrouver deuxième. En tentant de prendre la première place, j’ai fait une légère erreur et j’ai perdu quelques positions. Rapidement, j’ai réussi à rattraper le meneur, avec qui j’ai eu une belle compétition dans les retardataires, pour finalement lui reprendre la première place », a raconté Félix, le fils de l’ancien champion en stock-car sur terre-battue et coureur NASCAR, Martin Roy.

Le pilote de Napierville a ainsi été couronné champion 2018 de la série Slingshot Senior au RPM Speedway. Il a aussi remporté le titre à l’Autodrome Granby, dans la même catégorie.

« Nous sommes très heureux de terminer la saison en Slingshot de cette façon, avec une victoire et deux championnats, d’autant plus que je quitte cette série », a conclu Félix, qui graduera l’an prochain dans la compétitive catégorie Sportsman sur terre battue.

Dimanche, il a d’ailleurs fait des essais au RPM Speedway au volant d’un voiture Sportsman, en compagnie de deux autres jeunes pilotes de la relève évoluant encore cette année en Slingshot.

« C’est une voiture beaucoup plus imposante, mais je me suis rapidement habitué à la voiture. J’ai essayé l’extérieur de la piste et je prenais de la vitesse. Ce sont de grosses bêtes à manœuvrer comparé à nos petits Slingshots », a-t-il conclu.

Félix Roy termine ainsi sa saison 2018 sur une bonne note, et reprendra le volant l’an prochain, au sein de la compétitive catégorie Sportsman, où il rejoindra son frère Jérémy, 15 ans, qui a lui aussi connu une excellente saison.