Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Terre battue : Un vendredi 13 chanceux pour les frères Roy à l'Autodrome Granby !

Terre battue : Un vendredi 13 chanceux pour les frères Roy à l'Autodrome Granby !

Lundi 16 juillet 2018 par Fannie Brouillette
Crédit photo: King Autosport

Crédit photo: King Autosport

Les frères Félix (en photo sur le podium ci-contre) et Jérémy Roy ont connu tous les deux une bonne soirée, vendredi, à l’Autodrome Granby. Félix a remporté une première victoire convaincante cette saison en Slingshot Senior, alors que Jérémy a récolté un deuxième podium en Sportsman sur terre-battue, malgré une crevaison survenue tôt dans l’épreuve.

Félix Roy, le fils cadet du pilote Martin Roy, a été dominant tout au long du programme de vendredi, sur la petite piste configurée à l’intérieur du grand ovale de l’Autodrome Granby.

Il a remporté sa manche qualificative, ce qui lui a conféré la deuxième place au départ de la finale de 20 tours. « Au départ, comme je partais à l’extérieur, j’ai dû céder une place. Mais je suis rapidement passé de la troisième à la première place, en dépassant par l’intérieur », a indiqué le pilote de la voiture n°91.

Félix, 13 ans, a remporté une première victoire cette saison en catégorie Slingshot Senior, à sa deuxième année dans cette catégorie. « Mon chef d’équipe, Éric Laperle, m’a préparé une excellente voiture, rapide à l’intérieur sur une petite piste collante comme celle-là », a raconté Félix.

La catégorie de développement Slingshot offre un bon spectacle, et la famille Roy avait de bons mots pour la nouvelle configuration de la petite piste de l’Autodrome Granby. L’organisation a mis en vedette la catégorie en diffusant la course sur l’écran géant afin qu’elle soit visible des grandes estrades, et a interviewé les gagnants dans la tour du signaleur, tout juste avant la finale de la catégorie reine.

Le frère ainé de Félix, Jérémy, a lui aussi réalisé une excellente performance au volant de la voiture Sportsman Gamache n°90JR.

Dès la manche qualificative, le jeune pilote de 15 ans s’est montré rapide, remontant de la neuvième à la quatrième place en huit tours. Huitième sur la grille de départ pour la finale de 30 tours, il a démontré dès le début qu’il était très rapide en se hissant parmi les meneurs.

En début de course, il a frôlé le mur intérieur, ce qui a causé une crevaison du pneu avant gauche. Jérémy a malgré tout poursuivi sa course sans changer le pneu et a su maintenir sa place. « J’ai adapté mon pilotage et j’ai dû être très doux avec la voiture. Je gardais l’intérieur et j’espérais que le pneu crevé tienne le coup, surtout lors de la dernière relance avec deux tours à faire », a mentionné Jérémy.

Alors qu’il avait réussi à se hisser jusqu’en deuxième place à un certain point dans l’épreuve, il s’est battu après la relance pour conserver sa position et termine finalement en troisième place. « Malgré ma crevaison, j’ai su résister aux attaques d’autres pilotes expérimentés derrière moi pour récolter ce podium », a-t-il conclu.

Félix et Jérémy Roy poursuivent leur saison de stock-car sur terre-battue, respectivement en Slingshot et en Sportsman, notamment aux pistes de l’Autodrome Granby, du RPM Speedway de Saint-Marcel-de-Richelieu, du Airborne Park Speedway de Plattsburgh, NY, et du Cornwall Motor Speedway.