Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Coupe Nissan Micra : Double victoire pour Olivier Bédard à Calabogie

Coupe Nissan Micra : Double victoire pour Olivier Bédard à Calabogie

Dimanche 3 juin 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

La Coupe Nissan Micra présentait cette fin de semaine les troisième et quatrième manches 2018, sur le circuit de Calabogie (Ontario). Sous un soleil omniprésent, les pilotes de la série ont réalisé une double première, soit deux courses sur deux tracés différents – l’épreuve du samedi fut présentée sur le circuit court tandis que celle du dimanche a été courue sur le plus long tracé du Canada avec ses 5,5 km – et des épreuves de quarante minutes et non plus de trente comme c’était le cas depuis la création de la série en 2015, pour le plus grand plaisir des pilotes et des fans. Au final, les deux courses, remplies d’action, ont vu la victoire d’Olivier Bédard les deux fois.

Le samedi sur la piste de 2,8 km, Olivier Bédard, le champion 2015-2017, faisait honneur à son statut de favori et de meneur au championnat, en récoltant la pole position, avec plus de quatre dixièmes de seconde d’avance sur son plus proche rival, Kevin King. Un écart important en Coupe Nissan Micra, témoin d’un tour parfait pour Bédard, alors que les écarts se chiffrent habituellement en millièmes de seconde entre les pilotes qui disposent tous de Micra S identiques et pratiquement de série.

Normand Boyer, Valérie Limoges, Jake Exton et Austin Riley complétaient le Top 6. Pour le jeune autiste Austin Riley, il s’agissait de sa meilleure qualification en carrière, devant quatre autres pilotes groupés en moins de quatre dixièmes de seconde.

En course, Bédard a dominé tout au long des 40 minutes, décrochant ainsi une troisième victoire en quatre épreuves cette saison. Derrière lui, on retrouve Kevin King et le champion recrue 2017, le Britannique Jake Exton. Ce dernier a toutefois été exclu après l’arrivée (poids minimum réglementaire intérieur à la limite autorisée). Valérie Limoges complète ainsi le podium, devant Fadi Mourad, meilleure recrue, le lauréat en classe Sénior Frédéric Bernier, Austin Riley et Mike Ogren, qui ont roulé en peloton serré durant une bonne partie de la course. Débutant dans la série, Marc Héroux termine huitième, devant Peter Dyck et Carl Wener.

Dimanche, les pilotes se produisaient sur la grande piste de 5,5 km, mais la hiérarchie est demeurée sensiblement la même lors des qualifications, avec Bédard en première place, devant King, Limoges, Boyer, Exton, l’Américain Mike Ogren, Mario Berthiaume et Austin Riley.

Si cette seconde course, sous une pluie légère, a de nouveau été remportée par Olivier Bédard, la menace de Normand Boyer, Valérie Limoges et Kevin King a été permanente, tandis que, pas très loin derrière, Austin Riley accomplissait un nouveau sans-faute, terminant cinquième, sa meilleure performance depuis ses débuts dans la série.

Jake Exton complète le Top 6, devant Fadi Mourad, Mike Ogren, Frédéric Bernier et Sylvain Ouellet, par ailleurs deuxième et troisième en classe Sénior.

Au championnat des pilotes, Olivier Bédard conserve bien évidemment le premier rang. Il précède Kevin King, Normand Boyer, toujours meneur du championnat en classe Sénior, et Valérie Limoges. Fadi Mourad quant à lui demeure premier chez les recrues.
                                                         
Pour plus d'information sur la Coupe Nissan Micra et ses pilotes, consultez le site www.coupemicra.com. Ne manquez pas aussi les nouvelles de la série sur la page Facebook Coupe Nissan Micra Cup et les messages/résultats en direct durant les essais, qualifications et courses sur Twitter : @coupemicra. Tous les vidéos officiels sont à découvrir sur le compte Youtube Micra Cup TV.

PROCHAIN ÉVÉNEMENT :

Les cinquième et sixième manches de la saison 2018 seront disputées les samedi 27 et dimanche 28 juillet au Circuit Mont-Tremblant, dans la région des Laurentides (Québec).

Classement course 1 : https://www.coupemicra.com/2018-Resultats_Courses?RID=403
Classement course 2 : https://www.coupemicra.com/2018-Resultats_Courses?RID=404
Classement au championnat des pilotes : www.coupemicra.com/2018-Resultats_ClassGen.