Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Michel Sallenbach effectuera ses débuts en série World Challenge cette fin de semaine

Michel Sallenbach effectuera ses débuts en série World Challenge cette fin de semaine

Mardi 24 avril 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Tony Collins

Crédit photo: Tony Collins

Michel Sallenbach, champion 2017 de la classe Touring dans la série de voitures de tourisme canadienne (CTCC), sera en piste pour la première fois dans la série World Challenge cette fin de semaine en Virginie.

Ce sera la deuxième épreuve de la saison des classes GT-X, GTS-X, TC, TCA et TCR, sur le circuit de Virginia International Raceway (VIR). Michel sera au volant d’une Mini Cooper JCW avec comme coéquipier Nelson Chan (pilote lui aussi en CTCC). Les deux seront dans la classe TCA qui sera en piste en même temps que les TCR.

« J’ai seulement été à une seule piste aux États-Unis, il y a 8 ans. On peut dire que ça sera ma première épreuve en dehors du Canada » déclare le pilote de Roxton Pond. « J’ai regardé mon directeur technique effectuer le tracé sur simulateur, je ne peux pas conduire, car j’ai mal au cœur après seulement un tour, mais ça m’a permis d’apprendre la piste. On a quatre séances d’essais avant les qualifications et les courses, alors ça devrait aller » ajoute-t-il.

Michel aura un été chargé alors qu’il effectuera plusieurs épreuves en Amérique du Nord et même en Europe. « Je pense qu’après 8 ans dans cette série, j’ai fait le tour en CTCC. C’est donc une année d’exploration pour moi. Je fais une course en Pirelli World challenge, ensuite nous allons faire une course en ChumpCar à Watkins Glen pour nous préparer à une endurance que nous allons faire à Barcelone, en TCR à la fin de l’été. Je serai également au Sommet des Légendes au Circuit Mont-Tremblant avec Paul Gravel sur une ancienne Mini dans le but de l’introduire au Historic SportsCar Racing. Ensuite je disputerai à la Classique d’été à Tremblant pour me pratiquer avant le Grand Prix de Trois-Rivières que j’effectuerai sur ma Mini Coupé en CTCC et je terminerai la saison à ICAR en septembre » nous a-t-il confié.

La course au circuit de Barcelona-Catalunya s’effectuera probablement sur une Volkswagen Golf GTi. « Ce sera une grosse marche à monter pour moi puisque je n’ai jamais piloté une voiture aussi puissante, mais j'y vais en tant que "gentleman driver" et on verra ce que ça donne ! » a précisé Michel sallenbach, qui ajoute : « J’explore toutes les options possibles cette saison pour pouvoir prévoir mon année 2019 ! ». Il était difficile de ne pas déceler l’excitation dans la voix de Michel envers tous ses projets de courses en 2018, lui qui est présentement en route pour la Virginie.