Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Mission accomplie pour Dion-Viens à l’Autodrome Chaudière

Mission accomplie pour Dion-Viens à l’Autodrome Chaudière

Lundi 26 juin 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Simon Dion-Viens était en piste pour une toute première fois à l’Autodrome Chaudière hier dimanche afin de participer à l’épreuve de la série Nascar Pinty’s, le CRS Express 300. Sur le petit ovale de la Beauce, Dion-Viens a croisé l’arrivée en 12ème position. « Je me suis présenté à Vallée-Jonction dimanche matin avec un solide défi qui m’attendait » nous explique le pilote du Kamouraska. « Les deux journées d’essai prévues à bord de la voiture 25 Castrol / Bestbuy Pièces d’auto / WE Finances / Olivier Kamouraska Chrysler  avaient été annulées en raison de la pluie, donc je n’avais malheureusement pas été en mesure d’essayer la voiture préalablement » poursuit Dion-Viens.

 

Malgré une expérience très limitée sur ovale, Simon a été en mesure de s’acclimater rapidement à la voiture et à la qualifier en 12ème position pour la course de 300 tours.

« La journée fut très intense car l’horaire a été condensé par la direction de NASCAR Canada. La voiture fournie par l’équipe CBRT était relativement compétitive dès les premiers tours de piste. Par contre, nous n’avons pas eu le temps nécessaire pour effectuer tous les ajustements nécessaires avant l’épreuve.  J’ai dû lutter avec une voiture légèrement sous-vireuse durant la totalité de la course » nous explique Simon.

 

« Mon objectif était clair au départ : compléter l’épreuve et prendre le plus d’expérience possible. J’ai donc suivi la cadence des voitures devant moi durant le premier segment de la course et je me suis permis de bonnes batailles durant la deuxième moitié de l’épreuve, notamment avec Larry Jackson et Jean-François Dumoulin. Avec une cinquantaine de tours à faire, je me suis fait frapper par derrière par un autre compétiteur et je suis parti en tête-à-queue. J’ai donc perdu un tour de plus sur les leaders. Au final, c’est en 12ème position que j’ai terminé l’épreuve » résume Dion-Viens.

 

« Je retire beaucoup de positif de ma deuxième course à vie sur circuit ovale. Nous avons d’ailleurs signé le 5ème meilleur chrono durant la course mais je sais que j’ai encore beaucoup d’expérience à prendre sur ce type de circuit. Je tiens aussi à remercier mes équipiers pour leur excellent travail ainsi que mes partenaires pour leur support » conclut Simon.

 

La prochaine course à l’horaire de Simon Dion-Viens et des autres pilotes de la série aura lieu le 8 juillet prochain au Circuit ICAR de Mirabel.