Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Top 5 des activités à faire ce week-end près de Mosport...

Top 5 des activités à faire ce week-end près de Mosport...

Mercredi 17 mai 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

Ce week-end, le circuit de Mosport (Canadian Tire Motorsport Park) présente le traditionnel "Victoria Day SpeedFest". Beaucoup d,action en piste, mais si vous prévoyez assister à cet événement, peut-être aurez-vous le goût de vous changer les idées une fois sortis du circuit. Voici donc un "Top 5" des activités à faire autour du circuit...

1. Archibald’s Winery

Vous voulez seulement vous absenter du circuit quelques heures le temps de reposer vos oreilles ? Archibald’s Winery est un vignoble à 12 minutes de Mosport. Servant cidres et vins, vous pouvez aller en faire la dégustation. Si vous désirez, un tour du vignoble peut être effectué avec les maîtres de la place. Sinon, vous pouvez simplement admirer les vergers de pommes sur le terrain.

Site web : http://archibaldswinery.com
Adresse : 6275 Liberty St. North, Bowmanville

 
2. Darlington Park

Ce parc en bordure du Lac Ontario offre paix d’esprit et amusement garanti, à 28 minutes seulement du circuit. Les enfants seront comblés sur la longue plage qui borde le lac. Simple journée ou week-end de camping, sur place on vous offre la chance de faire du canot, de la pêche ou bien de la marche sur les sentiers en pleine nature.

Site web : https://www.ontarioparks.com/park/darlington
Adresse : 1600 Chemin Darlington Park, Bowmanville

 
3. Canada’s Wonderland

C’est le rêve de bien des enfants (et adultes avouons-le) que d’aller au Canada’s Wonderland. Un des plus grands parcs d’attractions au pays, petits et grands pourront s’amuser sur les manèges. À moins d’une heure de route de Mosport, il est facile de faire l’aller-retour en une journée. Si votre pilote veut y aller aussi, sachez que le parc est ouvert de 10h à 22h. Les billets après 16h sont à 29,99$ si achetés en ligne. Sinon, pour la journée complète pour un adulte c’est 49,99$ en ligne ou 64$ à la porte. Pour les enfants, c’est 40$.

Site web : https://www.canadaswonderland.com
Adresse : 1 Canada’s Wonderland Drive, Vaughan

 
4. Black Creek Pioneer Village

À moins d’une heure de Mosport, Black Creek Pioneer Village devient un village de pirates et princesses lors de la fête de la Reine. Une activité pour les enfants, passez la journée dans un conte de fées à faire des couronnes de princesses ou bien assistez au bal des pirates!

Site web : https://blackcreek.ca/calendar/
Adresse : 1000 Murray Ross Parkway, Toronto


5. Centre-Ville de Toronto

Pour les dames qui veulent se faire chouchouter, ou bien les familles qui souhaitent une activité enrichissante, le centre-ville de Toronto regorge de merveilles, à 1h seulement de la piste de course. Pour les petits, l’aquarium Ripley’s Aquarium of Canada vous amène pour un tour sous-marin avec presque toutes les espèces de poissons inimaginables. Ensuite, arrêtez-vous au sommet de la tour CN pour une vue imprenable de Toronto et ses environs. Pour les adeptes du magasinage, le Eaton Center est tout indiqué, et ensuite, balade sur la rue Yonge pour faire les boutiques !

Site Web : https://www.ripleyaquariums.com/canada/
Adresse: 288 Bremmer Blvd., Toronto