Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le promoteur du GP du Canada François Dumontier réagit à la nomination de Stroll

Le promoteur du GP du Canada François Dumontier réagit à la nomination de Stroll

Jeudi 3 novembre 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Williams F1

Crédit photo: Williams F1

Le Président et chef de la direction de Groupe de course Octane Inc., promoteur du Grand Prix du Canada, a fait la déclaration suivante concernant l’annonce aujourd’hui de la venue du pilote montréalais Lance Stroll au sein de l’équipe de Formule 1 Williams Martini en 2017 : « Je me réjouis de l’arrivée de Lance Stroll en Formule 1 et je m’empresse de lui souhaiter beaucoup de succès.  C‘est un jeune sérieux et appliqué qui a gravi les échelons pour réaliser son rêve de devenir pilote de Formule 1.

 

Il y a désormais trois moments charnières dans l’histoire du sport automobile canadien et de notre Grand Prix du Canada : 1978 avec la venue de Gilles Villeneuve, 1996 avec l’arrivée de son fils Jacques et maintenant 2017, avec la présence de Lance Stroll. Il est intéressant de noter que c’est l’équipe Williams qui avait donné sa 1re chance à Jacques Villeneuve, équipe avec laquelle il est devenu Champion du Monde, et qui en fait autant maintenant avec Lance. De plus, cette équipe a toujours eu une relation spéciale avec Montréal et le Grand Prix du Canada depuis son 1er titre mondial, obtenu chez nous en 1980 par Alan Jones.

 

Le fait que Lance maîtrise parfaitement nos deux langues officielles contribuera à en faire une figure très populaire auprès des amateurs de chez nous et d’une nouvelle jeune clientèle. Lance Stroll arrive en Formule 1 l’année où nous célébrons ‘’50 ans de Formule 1’’ au Canada. On peut donc voir sa venue comme un merveilleux cadeau d’anniversaire pour le plus important événement sportif au pays.»