Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Samantha Tan et Nick Wittmer : Coéquipiers sur BMW en 2017 en World Challenge !

Samantha Tan et Nick Wittmer : Coéquipiers sur BMW en 2017 en World Challenge !

Dimanche 9 octobre 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Lucas Scarfone / Autostrada Forum Magazine

Crédit photo: Lucas Scarfone / Autostrada Forum Magazine

L’équipe de course Samantha Tan Racing annonce aujourd’hui qu’elle sera de retour en Pirelli World Challenge (PWC) dans la classe touring pour la saison 2017, mais avec une nouvelle équipe et une nouvelle voiture. « Nous sommes très heureux d’être de retour pour la saison 2017 dans la classe touring avec deux nouvelles BMW M235i Racing 2016 qui seront pilotés par deux  jeunes coureurs de talent, Samantha Tan et Nick Wittmer,» nous disait Kenneth Tan, propriétaire de l’équipe.

« Nous aimerions remercier BMW pour leur appui qui nous a permis d’acquérir ces voitures qui sont très compétitives et construites spécialement pour la course automobile et le championnat PWC. Cette année sera la première pour notre équipe. Toutefois, nous nous sommes entourés de personnel très expérimenté qui compte plusieurs dizaines d’années d’expérience collective en sports motorisés. Je suis très confiant que nous seront compétitifs. Nous effectuerons des essais tout au long de l’hiver et notre objectif sera de terminer le championnat dans les trois premiers de la Classe TC en 2017.»

La pilote Samantha Tan est prête à faire le saut en classe TC. « Je suis très excitée de débuter la saison 2017 avec une nouvelle équipe et une nouvelle voiture. J’ai beaucoup de chance d’être entourée de gens qui ont énormément d’expérience dans le sport motorisé et je sais que je vais évoluer comme pilote tout au long de la saison grâce à eux. J’ai toujours admiré BMW et ce sera pour moi un honneur de piloter la nouvelle M235i Racing. Je suis également très heureuse de revenir à une propulsion, ce qui me permettra de me concentrer davantage sur l’art de courir. Comme je change de catégorie, je sais que la concurrence sera plus serrée, mais je serai en mesure de tirer mon épingle du jeu. J’ai maintenant davantage d’expérience, une équipe extraordinaire et des voitures de course de premier plan pour la saison et je me vois terminer sur le podium plus souvent.»

Nick Wittmer, son coéquipier d’ajouter : « Je me sens formidable et très heureux de me joindre à l’équipe ST Racing. J’ai travaillé avec Samantha cette saison, mais avec des responsabilités très différentes, car nous courrions dans deux classes séparées. Comme nous serons coéquipiers en classe TC avec les BMW M235i Racing, 2017 sera une expérience nouvelles pour nous deux. La BMW est une voiture de course fantastique et bien éprouvée. Je crois qu’avec des essais bien structurés je pourrai exploiter la voiture à son maximum assez rapidement. Mon objectif est de voir Samantha s’améliorer à chaque session et accéder au podium régulièrement.»

Ben Distaulo, fort de plusieurs années d’expérience dans le sport motorisé est également très enthousiasmé par la nouvelle équipe. « Comme directeur d’équipe pour Samantha Tan Racing en Pirelli World Challenge l’année prochaine, mon rôle sera de créer une atmosphère gagnante pour Samantha Tan et Nick Wittmer. Je suis confiant que mes 24 années d’expérience et mes capacités de réunir les bonnes personnes pour remporter des championnats, vont fournir les bonnes combinaisons  d’ingrédients pour démontrer les capacités de la nouvelle BMW M235i Racing contre les autres constructeurs. J’ai bien hâte d’entamer la saison 2017 avec ST Racing.»

L’ingénieur de l’équipe, Alexandre Dupré pense déjà à la saison prochaine. « J’ai travaillé avec Samantha cette année et je suis impatient de travailler avec elle à nouveau en 2017. La BMW M235i Racing est une voiture conçue pour la course automobile, dès le départ. Je devrai me familiariser davantage avec cette nouvelle voiture, niveau technique et m’assurer d’apporter les données pour aller chercher les performances nécessaires au succès de l’équipe sur les circuits.»