Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

ACT Milk Bowl au Vermont : Alex Labbé Top 10 au terme des trois manches

ACT Milk Bowl au Vermont : Alex Labbé Top 10 au terme des trois manches

Lundi 3 octobre 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: courtoisie Éric Laflèche

Crédit photo: courtoisie Éric Laflèche

Alex Labbé a pris le 10e rang au classement final du Milk Bowl, la classique automnale de la série American Canadian Tour qui avait lieu ce week-end du côté de la piste Thunder Road, à Barre, VT.

Labbé, qui a complété les trois manches de 50 tours respectivement en 9e, 21e et 3e places, a connu un week-end en dents de scie au volant de la voiture n°48 Larue Motorsport/VR Victoriaville/Desjardins Auto Collection/Garoy Construction. Le pilote de 23 ans a vu les séances d’essais écourtées en raison de la pluie, alors qu’il compétitionnait avec des réguliers de ce petit ovale incliné du Vermont.

« Par les années passées, nous avions des pratiques le vendredi, ce qui n’a pas été le cas cette année. En plus, nous avons perdu près de la moitié de notre temps d’essais en raison de la pluie, samedi et dimanche matin. Nous nous battions contre des gars qui courent là-bas toutes les semaines », a indiqué le pilote de Saint-Albert.

Malgré tout, l’équipe Larue Motorsport était confiante de pouvoir bien tirer son épingle du jeu dans ce peloton relevé. « Il y avait une quarantaine d’inscrits, et 30 ont pu se qualifier pour les trois manches de la finale, a indiqué Labbé au terme de l’épreuve. J’ai connu une première manche qui n’a pas été si mal, en terminant en 9e place après avoir pris le départ en 13e position. C’est la deuxième manche qui nous a fait mal… »

En effet, la voiture n°48 Larue Motorsport/VR Victoriaville/Desjardins Auto Collection/Garoy Construction s’est classée en 21e place, après être partie seizième. « Il y a eu pas mal de bousculade dans les derniers tours. Nous avions opté pour une stratégie différente pour les pneus, et définitivement, ce n’était pas la bonne. Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent parfois », a poursuivi le pilote, qui a malgré tout su bien se reprendre lors de la manche ultime.

Prenant le départ en quatrième place, il a su rester avec le groupe de meneurs pour terminer sur le podium dans cette dernière manche. « Je me battais avec des gars très rapides. Nous avons pu bien terminer l’épreuve. La troisième place a aussi permis de sauver les meubles au cumulatif, où nous terminons en 10e place. Nous nous attendions à mieux, mais ça fait partie de la game », a conclu Labbé.

Alex Labbé et l’équipe Larue Motorsport termineront leur saison dans deux semaines au Thompson Speedway, au Connecticut, pour la finale du championnat de la division américaine de l’ACT, qui aura lieu le 15 octobre.