Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Les frères Dumoulin tous deux dans le Top 10 devant leurs partisans

Les frères Dumoulin tous deux dans le Top 10 devant leurs partisans

Lundi 15 août 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Devant leur public, les frères Jean-Fran¸^cois et Louis-Philippe Dumoulin ont tous deux récolté une place dans le "Top 10" à l'issue de la course de la série canadienne de NASCAR, hier au GP3R.

 

Louis-Philippe a franchi la ligne d’arrivée en huitième position, suite à des problèmes de freinage et un accrochage survenu à deux tours de la fin. « L’important sur une course de 50 tours, c’est la constance. Les réglages choisis étaient conservateurs afin d’être efficace sur la longue durée. Pendant la qualification, les disques ont glacé et la voiture ralentissait beaucoup moins bien. Nous pensions avoir réglé le problème, toutefois, cela s’est reproduit pendant la course et la voiture ne ralentissait pas. Je devais donc freiner 100, 150 pieds avant tout le monde. Plusieurs combinaisons de freinage ont été tentées afin de déglacer le frein, sans succès » explique Louis-Philippe Dumoulin.

 

Sur le tracé de Trois-Rivières, tout se joue au niveau des zones de dépassement et de freinage. « Nous avons réussi à nous battre quand même, en mobilisant tout ce que la voiture pouvait offrir, cela n’a pas été suffisant. C’est inacceptable de se présenter à Trois-Rivières avec une problématique de la sorte. C’est très décevant pour l’équipe #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare, qui se donne à 100% pour préparer une voiture performante. Nous continuons à faire nos devoirs, il reste quatre courses dans la saison, dont un circuit routier à Mosport. Nous avons gagné par le passé, notre place ce n’est pas huitième, c’est premier et nous allons travailler encore plus fort pour cela » a ajouté le pilote trifluvien, dont le prochain rendez-vous sera ce samedi, sur le circuit ovale du Riverside International Speedway, à Antigonish en Nouvele-Écosse. Une piste et un lieu que Louis-Philippe Dumoulin apprécie particulièrement.

 

Du côté de son frère aîné Jean-François Dumoulin, il est classé 10ème suite à un accrochage dès le premier tour de piste puis un passage aux puits suite à un drapeau noir au 34ème tour. « Nous avions une très bonne voiture pour la course, un peu sous-vireuse, mais rien de majeur et nous étions dans une bonne position pour démarrer la course. Le contact avec Klutt dans le deuxième virage au 1er tour a abimé mon aileron avant droit. Au lieu de me demander d’entrer aux puits dès le départ pour le réparer, les officiels de la série ont attendu le 34ème tour pour sortir le drapeau noir, alors que je me battais pour la cinquième position. Les équipiers ont fixé rapidement l’aileron, toutefois, il n’était plus possible de se positionner à l’avant » explique le pilote de la voiture #04 Spectra Premium/ Bernier Crépeau/ Groupe Bellemare/ MIA / Trois-Rivières Mitsubishi.

 

Jean-François retournera en piste dans la série canadienne de NASCAR les 3 et 4 septembre prochains, sur le circuit routier de Mosport en Ontario. « Nous serons de retour en force en septembre et prêt pour se battre pour la victoire » a conclu Jean-François.