Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Rallycross : Les 18 inscrits en catégorie Supercar au GP3R dévoilés...

Rallycross : Les 18 inscrits en catégorie Supercar au GP3R dévoilés...

Jeudi 21 juillet 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: RallycrossRX

Crédit photo: RallycrossRX

La liste officielle des engagés pour l'épreuve de Trois-Rivières en Championnat du Monde de Rallycross, qui sera disputée les 6 et 7 août prochains, vient tout juste d'être dévoilée par les organisateurs de la série, au niveau des Supercar tout au moins.

On retrouvera 18 pilotes en action. 17 sont présentement certains après que l'équipe britannique JRM, qui fait rouler l'unique Mini (voiture que pilotait Patrick Carpentier l'an passé) se soit séparée récemment de son pilote anglais Liam Doran. Il reste donc une seule place à combler. Il est peu probable toutefois que ce soit un pilote québécois qui en hérite, les coûts élevés demandés par les équipes cette année (on parle désormais de budgets allant de 80 000 à 100 000$ par événement pour louer une voiture en Supercar !) étant prohibitifs.

L'événement sera toutefois des plus intéressants avec les favoris habituels que sont Petter Solberg (Citroën DS3 - équipe PSRX), Mattias Ekström (Audi S1 - EKS RX), Sébastien Loeb (Peugeot 208 - Team Peugeot-Hansen), ou encore Andreas Bakkerud (Ford Focus RS RX - Hoonigan Racing). N'oublions pas non plus la présence du toujours populaire américain Ken Block, coéquipier de Bakkerud chez Hoonigan Racing.

On note aussi la présence d'une Honda Civic engagée par l'équipe Olsbergs MSE pour le Suédois Sebastian Eriksson. Ce sera la seule voiture venant du championnat américain Global Rallycross à Trois-Rivières cette année, Subaru ayant décidé de ne pas participer.

On attend maintenant la divulgation prochaine de la liste des inscrits dans la catégorie RX Lites, la série de soutien aux Supercar. L'an passé, Andrew Ranger et Alex Tagliani avaient tous deux brillé dans cette catégorie, beaucoup moins dispendieuse (voitures monotypes) et très spectaculaire également. Valérie Chiasson devrait participer. Un second pilote québécois pourrait aussi être au départ.

La liste complète des inscrits en Supercar est disponible sur le site de la série : http://media.rallycrossrx.com/docs/Canada%20RX_Supercar%20Entry%20List.pdf