Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Dimanche difficile pour Kami Laliberté, mais un bon week-end dans l'ensemble

Dimanche difficile pour Kami Laliberté, mais un bon week-end dans l'ensemble

Dimanche 5 juin 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: ADAC F4 Media

Crédit photo: ADAC F4 Media

Après avoir inscrit hier une 2e place, son premier podium de la saison en championnat de Formule 4 allemande, le jeune pilote montréalais Kami Laliberté a connu un sort moins heureux aujourd’hui lors de la 3e et dernière course au programme disputée sur le circuit du Lausitzring dans l’est du pays. Parti avec une monture chaussée de pneus rainurés sur piste détrempée, le coureur de l’équipe néerlandaise Van Amersfoort Racing (VAR) a été impliqué dans un accrochage au 11e des 18 tours de l’épreuve. Tenu de rentrer au stand pour changer le museau de sa monoplace et en raison de l’assèchement de la surface, passer en  pneus lisses, Laliberté a perdu un tour sur les meneurs et s’est ainsi retrouvé en 24e place. Parti de la 9e position sur une grille où les dix premiers de la première course d’hier avait vu leurs positions inversées, le jeune coureur s’est baladé entre la 7e et la 10e place lors des dix premiers tours avant d’être impliqué dans l’incident qui est venu ruiné sa course.

« C’est décevant, j’aurais bien aimé obtenir un autre bon résultat. Je ne vais pas blâmer les conditions, ma voiture tenait bien mais malgré tout, dans la circulation ça s’est compliqué. C’est pourquoi j’ai dépassé et on m’a dépassé avant finalement l’accrochage. D’un autre côté, je repars d’ici avec encore un peu plus d’expérience et un premier podium. Puis je sais que nous sommes vraiment parmi les plus rapides. Je remercie d’ailleurs mon équipe qui m’a encore préparé une super bonne voiture. On retourne maintenant à Oschersleben où je me souviens qu’en début de saison, j’avais eu une bonne qualification et obtenu un Top-10. J’y vais dans un bon esprit et je pourrai mesurer les progrès accomplis depuis en espérant retourner sur le podium où on se sent définitivement toujours bien, » a dit celui qui en raison des points acquis ce week-end est passé au classement de sa 1re saison en Formule 4 allemande de la 12e à la 8e place.

Le jeune Québécois dispose effectivement d’une très bonne connaissance du Motorsport Arena d’Oschersleben long de 3,696 kilomètres et comprenant 14 virages. Le tracé rapide inauguré en 1997, est situé à quelques 125 kilomètres au nord-ouest de Leipzig. De fait, outre lors de la première manche de la saison en avril dernier, Laliberté s’est mesuré au tracé en course l’an dernier et  en essais pré-saison cette année. D’ailleurs, durant ces essais, il y avait effectué 166 tours et maintenu parmi les plus rapides de chaque séance. Le prochain rendez-vous avec le circuit situé à proximité de la frontière tchèque est prévu pour les 17, 18 et 19 juin prochain.