Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Plusieurs victoires québécoises en ce début de saison de karting

Plusieurs victoires québécoises en ce début de saison de karting

Lundi 30 mai 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

C'est en Ontario les 21 et 22 mai pour le Championnat de l'Est canadien, puis au Québec le week-end dernier avec la deuxième épreuve de la Coupe de Montréal 2016 au Circuit ICAR à Mirabel, que la saison de karting a vraiment pris son atteint son rythme de croisière !

 

La première épreuve du championnat de l'Est canadien (ECKC), un championnat disputé en Ontario et au Québec, avait lieu les 21-22 mai à Goodwood, un circuit situé dans la localité de Stouffville, proche de Toronto. En Briggs et Stratton Senior, lors de la course du samedi, c’est Marco Signoretti qui l’a emporté sur Jeffrey Kingsley, jeune pilote prometteur de l’Ontario qui a participé au championnat Formula Tour 1600 il y a quelques années. Zachary Claman Demelo, qui faisait une pause de l’Indy Lights pour revenir aux sources, a terminé au 4ème rang. Le pilote de la Coupe Nissan Micra Kevin King n’a pu prendre le départ le samedi dû à un incident en pré-finale, mais lors de l’épreuve du dimanche, il s’est hissé deuxième, juste derrière Jeffrey Kingsley. Jean-François Lafontaine, qui s’est fait sortir de piste lors de la course du samedi, est arrivé en 5ème position le dimanche.

 

Kingsley a par la suite remporté la course en Rotax DD2, laissant la 2ème place à Fred Woodley. Claman Demelo a dû se contenter du 5ème rang. En Rotax Senior, c’est le pilote du Club-École Albi Nissan, Cédrik Lupien, qui a gagné les courses du samedi et dimanche.

 

Une semaine plus tard à ICAR, le deuxième événement de la Coupe de Montréal avait lieu sur la piste de karting haute performance du circuit de Mirabel. Plusieurs pilotes s'étaient par ailleurs inscrits dans le but de se pratiquer pour la course d’ECKC qui se tiendra ce week-end sur cette même piste, ce qui relevait encore un peu plus le niveau de la compétition.

 

Haut niveau, mais fiable nombre d'inscrits, hélas ! En tout, 8 catégories étaient au rendez-vous, mais plusieurs classes ont été jumelées. En Shifter et DD2, c’est Jean-François Lafontaine qui a gagné la finale. Dans la classe Mini-Max et Max Junior, c’est Patrick Woods-Toth qui l’a emporté en Rotax Max Junior et Justin Arseneau en Mini-Max. En Briggs Senior et Master, c’est Simon Bélanger le grand gagnant. En Micro-Max et Briggs et Stratton Junior c’est finalement Mackenzie Clark le vainqueur.