Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le Rallye d'Argentine vu par l'envoyée spéciale de Pole-Position...

Le Rallye d'Argentine vu par l'envoyée spéciale de Pole-Position...

Mardi 26 avril 2016 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Pour la toute première fois en 26 ans d'histoire, Pole-Position a couvert sur place l'une des plus mythiques épreuves du Championnat du monde des Rallyes (WRC), le Rallye d'Argentine, disputé le week-end dernier. À titre de journaliste-photographe, c'était évidemment un privilège pour l'auteure de ces lignes de se déplacer en Amérique du Sud pour couvrir ce qui était le quatrième évènement du championnat WRC 2016.

Ayant lieu dans la région montagneuse entourant  Villa Carlos Paz, près de Córdoba, un peu plus de 700 km au nord-ouest de la capitale Buenos Aires, cette édition 2016 avait une fois encore attiré des dizaines de milliers de spectateurs le long du parcours. Pour vous prouver leur motivation, uniquement pour le Power Stage (l'étape chronométrée finale le dimanche) qui utilisait le parcours de la très réputée spéciale El Condor - Copina, les organisateurs ont dénombrés pas moins de 88 000 spectateurs sur ce seul parcours ! Certains avaient campé aux abords de la route depuis le jeudi déjà, afin d'avoir accès aux meilleures places possibles.

Dès les débuts, c'est sans grande surprise que l'équipe Volkswagen Motorsport a mené l'épreuve; tout d'abord avec le champion Sébastien Ogier et ensuite, avec Jari-Matti Latvala (en photo ci-dessus) dès le deuxième jour. Suite à une autre spectaculaire sortie de route du Finlandais le samedi, le premier rang est revenu au jeune néo-zélandais Hayden Paddon, qui signe, malgré l'intense pression d'Ogier lors de la dernière étape, son premier gain en WRC avec sa Hyundai. 

Le reportage spécial sur notre déplacement à cet événement vous sera présenté dans la prochaine édition du magazine Pole-Position, mais, dès à présent, nous vous invitons à consulter notre galerie photos de 300 images exclusives sur ce site !