Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Série SPC : De nouveaux partenaires et un calendrier de 5 événements

Série SPC : De nouveaux partenaires et un calendrier de 5 événements

Dimanche 13 mars 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Courtoisie Super Production Challenge

Crédit photo: Courtoisie Super Production Challenge

C'est ce dimanche que les officiels de la série Super Production Challenge (SPC) ont dévoilé aux concurrents, officiels, médias et commanditaires les grandes lignes de la saison 2016 qui promet d'être particulièrement intéressante, alors que la série SPC débute son partenariat avec Pneus BFGoodrich Canada et propose à ses pilotes un calendrier de quinze courses réparties sur cinq événements, au Circuit ICAR à Mirabel, à l'Autodrome St-Eustache et en Ontario, au Calabogie Motorsports Park.
­­
Cette saison 2016 de la série SPC débutera dans exactement deux mois et la grande majorité des pilotes ayant disputé la saison 2015, en plus de plusieurs nouveaux arrivants, sont attendus pour ce qui s'annonce comme un véritable renouveau de la série. « La venue de Pneus BFGoodrich Canada à titre de partenaire majeur de la série, avec la collaboration de Pneus Touchette, nous permet d'amener la série SPC à un autre niveau que ce que l'on a connu jusqu'ici » indique le promoteur de la série, Dominic St-Jean. « Nous avons travaillé fort lors des cinq dernières années pour développer la série et désormais elle grimpe encore d'un échelon, et pas le moindre, en terme d'image et de professionnalisme, tout en gardant le côté accessible pour tous les pilotes, avec entre autres un calendrier d'épreuves intéressant sans être trop contraignant en terme de temps durant la saison estivale » précise-t-il.
­
« Pneus BFGoodrich Canada est fier de souligner son partenariat avec Pneus Touchette afin de supporter la série Super Production Challenge (SPC). SPC est la série parfaite pour mettre en valeur les qualités du pneu g-Force ultra haute performance auprès de tous les amateurs d'automobile » a déclaré Peter Calhoun - le directeur sport automobile pour l'Amérique du Nord de BFGoodrich. « La saison 2016 est la première d'un engagement sur plusieurs années de BFGoodrich® dans la série SPC, alors que les pilotes utiliseront les gommes BF Goodrich g-Force Rival, reconnues comme offrant le meilleur produit possible pour toutes les classes de compétition automobile. Nous sommes désormais impatients que la saison commence » ajoute-t-il.
­
De son côté, la compagnie québécoise Pneus Touchette sera également impliquée, en partenariat avec BFGoodrich, dans la série SPC. « C’est avec une grande fierté et beaucoup d’enthousiasme que nous verrons la saison 2016­débuter » explique Manuel Solis - Directeur de Touchette Motorsport. «­Comme fournisseur de renommée internationale ayant développé des produits de très haut niveau et une série de course dynamique et diversifiée, BFGoodrich et Super Production Challenge ont démontré qu’ils possèdent tout ce qu’il faut pour offrir une compétition entraînante et divertissante. Nous sommes fiers d’être le distributeur officiel du pneu BFGoodrich® g-Force Rival pour la série SPC. Nous sommes persuadés que cette collaboration aura des retombées positives pour toutes les parties impliquées, incluant les équipes, la série et aussi les spectateurs ! » conclut-il.
­
Des spectateurs qui verront en action les pilotes de la série SPC à compter du 14 mai, au Calabogie Motorsports Park, situé au sud-ouest d'Ottawa. Trois semaines plus tard, c'est au Circuit ICAR que les concurrents se retrouveront. Après les courses du 4 juin, le Circuit ICAR sera de nouveau le théâtre des manches suivantes, les 2 et 3 juillet, alors que la série SPC se produira cette fois dans le cadre du week-end NASCAR sur la piste de Mirabel. L'Autodrome St-Eustache sera ensuite visité, le 27 août, avant la grande finale au Circuit ICAR, le premier octobre.
­
Deux catégories de voitures seront à nouveau admises, soit la classe SPC pour les véhicules les plus puissants de style Touring Car, et la classe Compact réservée aux modèles sous-compactes. Une trentaine de pilotes sont attendus au départ de chaque épreuve.
­
Pour cette saison, Super Production Challenge reçoit le support de Pneus BFGoodrich Canada, Dimensions Portes et Fenêtres, Fix Auto, NAPA C-Max, SportRadio.ca, Ste-Rose Honda, Auto Sport Québec, Pole-Position Magazine, DaDuf Médias, Ray Production, Autocourse.ca, Flagworld Communications, Perry Performance Compétition, Racing Radios International, Kart-O-Mania, Optik Design et Mixcom Productions Audiovisuelles.
­
Pour plus d'information, visitez le tout nouveau site officiel de la série : superproductionchallenge.com.
­