Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Un nouveau circuit est né sur l’île de Vancouver !

Un nouveau circuit est né sur l’île de Vancouver !

Jeudi 7 janvier 2016 par Eliane Gilain

Le 7 janvier 2016.– Un nouveau circuit s’est bâti sur l’île de Vancouver, en Colombie-Britannique. Piste à l’allure moderne, infrastructures intéressantes, le Vancouver Island Motorsport Circuit rassemble tous les éléments pour faire de ce projet une réussite. La piste, technique, a été pensée et dessinée par le groupe d'Hermann Tilke, ce même groupe qui a fait plusieurs pistes de renommée mondiale, comme Austin, les rénovations d'Hockenheim, le circuit d'Abou Dhabi et bien plus. Impliquer ce groupe à la conception de cette piste démontre l’intérêt des partenaires à concevoir un projet sérieux.
 
En plus des infrastructures d'accueil et d'hospitalité, qui auront fière allure, le site s’est associé avec un hôtel, anciennement connu sous le nom de Aerie Resort. Celui-ci dispose de 36 chambres, et est l’emplacement idéal pour une vue imprenable sur la vallée. Clubhouse chic, hôtel de luxe, Vancouver Island Motorsport Circuit veut devenir l’endroit idéal pour recevoir des groupes corporatifs et des millionnaires en quête de sensations fortes sur la piste .
 
Si Vancouver Island Motorsport Circuit est le premier nouveau circuit de Colombie-Britannique à voir le jour depuis Mission au début des années 1990, il est toutefois le troisième projet de la province dans les dernières années. En effet, il y avait eu un projet à Merritt il y a 5 ans (tracé jamais asphalté, utilisé par le rallye Pacific Forest lors de quelques éditions puis abandonné) puis, il y a 2 ans, l’Area 27, dans Okanagan Sud. Un circuit que Jacques Villeneuve a aidé à dessiner mais dont on n'entend plus parler depuis l'été dernier. Dans le cas du site sur l'île de Vancouver, on vous parle ici d’une piste quasiment prête, avec l'asphaltage déjà effectué. Bref un site où il ne manque que quelques éléments, comme le clubhouse qui est déjà monté, mais pas complété et la peinture sur la piste. Somme toute, des détails.
 
Ce complexe fait un peu penser au projet qu’était ICAR, avant que le site soit ouvert au public. Un endroit où une richissime clientèle venait prendre plaisir sur la piste. Peut-être verrons-nous sur le Vancouver Island Motorsport Circuit une école de conduite de haute performance ? Ou bien des essais routiers en Ferrari et peut-être un jour une série de circuit routier canadien ou américain présenter des courses ? Chose certaine, ce circuit offre quelque chose qu’aucune autre piste canadienne, en raison du climat, n'offrait jusqu'ici : un complexe ouvert à longueur d’année.