Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

L'actualité sport automobile de ce week-end au Québec...

L'actualité sport automobile de ce week-end au Québec...

Mercredi 9 septembre 2015 par Eliane Gilain

Le 9 septembre 2015.- C'est un important week-end de sport automobile qui se présente pour les passionnés, avec notamment le Rallye Défi, étape de la Coupe nord-américaine et du Championnat canadien des Rallyes, qui aura lieu vendredi dans les Laurentides et samedi dans l'Outaouais, et pour les amateurs de stock-car, la série NASCAR Sportsman Lucas Oil qui présentera son dernier programme de la saison 2015 à l'Autodrome St-Eustache, samedi 12 et 13 dimanche septembre.
 
La série ACT Québec sera de son côté à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction samedi. Du côté du Circuit ICAR à Mirabel on tiendra samedi le Super Autoshow, fêtant les 50 ans de nos confrères du Guide de l’Auto. Plusieurs activités entourant les voitures seront à l’honneur et un volet sport automobile sera aussi en exposition.
 
Le Rallye Défi, dont vous pouvez trouver le programme officiel dans l'édition de Pole-Position Magazine présentement en kiosque, sera l'épreuve vedette pour les fans de rallye de performance. La première étape aura lieu dans la région de Ste-Agathe-des-Monts vendredi dès 8 heures le matin, avec deux passages dans la réserve faunique de la région de Montcalm. Les spectateurs sont attendus tout particulièrement dans les étapes chronométrées proches de Ste-Agathe, soit Lac Brunet en après-midi et Palomino en début de soirée. Pour ceux qui vivront l'expérience du package VIP, un autobus nolisé les véhiculera durant la journée. Samedi, le départ de la seconde étape s’effectuera à 7h50 pour ensuite offrir une journée complète de compétition avec des parcours situés dans l'axe Montpellier-Ripon, dans l'Outaouais.
 
Le champion en titre, le Québécois Antoine L’Estage, qui détient déjà le record de 8 victoires à ce rallye, tentera d’obtenir un premier gain au Rallye Défi au volant d’une Subaru. Ses principaux adversaires sont Joël Levac (Mini Cooper WRC) et le champion du Québec 2014 Maxime Labrie (Subaru).